Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

27 oct. 2011 08h00 HE

La délégation canadienne s'envole vers le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20

Trente-et-un jeunes entrepreneurs se rendent à Nice, en France, afin d'offrir aux chefs d'État du G20 des solutions visant à assurer une croissance économique durable

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2011) - Aujourd'hui, 31 jeunes entrepreneurs canadiens, de la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, se préparent à partir pour Nice, à titre de membres de la délégation canadienne officielle qui participera au Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20).

Ces jeunes leaders dynamiques ont été sélectionnés par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) au cours de l'été dernier pour représenter le Canada au SJE G20, un sommet annuel qui regroupe de jeunes entrepreneurs spécialisés et influents des pays du G20. Les délégués du monde entier uniront leurs efforts afin de déterminer des moyens que les gouvernements et les milieux d'affaires pourraient mettre en œuvre pour mieux canaliser le potentiel des jeunes entrepreneurs. Le sommet se déroulera du 31 octobre au 2 novembre prochains.

« Je suis extrêmement fière d'avoir mis sur pied ce groupe de classe mondiale, qui incarne à la perfection la nature déterminée, ingénieuse et innovante des entrepreneurs canadiens », a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs et présidente fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). « Ces talents de haut niveau sont le fidèle reflet de l'excellence de l'écosystème entrepreneurial que nous cultivons, avec l'aide de notre réseau collaboratif de partenaires, et qui a été applaudi dans le monde entier. »

La force de l'écosystème entrepreneurial canadien a d'abord été mentionnée dans une étude récente, menée par McKinsey & Company (cliquer ici) et, cette semaine, un autre rapport lui fait écho. Entrepreneurs Speak Out: A call to action for G20 governments (cliquer ici) , un baromètre d'Ernst & Young visant à analyser le paysage entrepreneurial dans les économies du G20, salue l'efficience du Canada en matière de promotion de la culture entrepreneuriale. Les deux études ont été commandées par l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 afin de servir de base pour la discussion et l'avancement des projets entrepreneuriaux dans les pays du G20.

En juin 2010, la FCJE a agi comme hôtesse officielle du tout premier SJE G20, lequel a mené à la création de l'AJE G20, un collectif regroupant des organisations de soutien aux jeunes entrepreneurs, qui partagent les mêmes visions.

Pour en savoir sur les représentants officiels du Canada à Nice, veuillez cliquer ici.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias à la FCJE :
    Rachel Azagury
    Directrice principale, Marketing et communications
    1-866-646-2922, poste 2111 / No. de cell. : 647-834-2923
    razagury@cybf.ca
    www.fcje.ca