Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

01 juin 2012 09h40 HE

La délégation canadienne s'envole vers le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20

Vingt jeunes entrepreneurs se rendent à Mexico pour proposer des solutions entrepreneuriales aux dirigeants du G20

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 juin 2012) - Aujourd'hui, vingt jeunes entrepreneurs de toutes les régions du pays se préparent à partir pour la ville de Mexico, où ils représenteront le Canada, à titre de délégués au Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20). Cet événement aura lieu du 2 au 5 juin prochain.

Ces dynamiques jeunes chefs d'entreprises ont été sélectionnés par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) pour participer au SJE G20, un événement annuel d'envergure internationale réunissant des entrepreneurs déterminés et influents des pays du G20, coordonné par l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). Les délégués du monde entier travailleront en collaboration afin de déterminer quelles mesures pourraient être adoptées par les gouvernements et les milieux d'affaires pour tirer profit du potentiel des jeunes entrepreneurs. De plus, ils discuteront de la recherche exhaustive, menée par McKinsey & Company, et du baromètre entrepreneurial, établi par Ernst & Young, lequel a permis de démontrer que l'entrepreneuriat joue un rôle de premier plan pour l'innovation, la croissance et l'emploi, surtout chez les jeunes.

« Je suis très fière de faire connaître, sur la scène internationale, ce groupe de remarquables jeunes entrepreneurs canadiens, a indiqué Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes entrepreneurs et présidente fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). Ils incarnent avec brio toute la motivation, l'innovation et l'ingéniosité révélées par l'écosystème entrepreneurial que nous cultivons au Canada, avec l'aide de notre réseau de partenaires axé sur la collaboration, lequel a été salué dans le monde entier. »

Pendant le SJE G20 de Mexico, le troisième à avoir lieu depuis que la FCJE a organisé le tout premier, en juin 2010, le dialogue portera essentiellement sur les principaux points dégagés à la suite d'intenses tractations, lors des sommets précédents. Les thèmes retenus comme points centraux des débats et comme éléments susceptibles d'être améliorés sont : l'accès au financement, un soutien coordonné, une culture de l'entrepreneuriat, la réglementation et la fiscalité et l'éducation et la formation. Trois sujets ont été identifiés pour être inscrits au rang des priorités du sommet de Mexico. Il s'agit notamment de l'accès au financement, du développement d'une culture entrepreneuriale et de la réglementation et de la fiscalité. Nous croyons que l'amélioration de ces mesures entraînera l'avancée d'une culture des affaires et de l'entrepreneuriat, dans un monde où les jeunes entrepreneurs n'auront pour seule limite que leur imagination.

Pour en savoir plus sur les délégués canadiens qui se rendront à Mexico, veuillez cliquer ici.

Pour de plus amples renseignements sur le SJE G20 de Mexico, veuillez cliquer ici.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs - Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et a collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 - Mexico

Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 de Mexico regroupera des jeunes entrepreneurs (âgés de 18 à 40 ans) et des organisations du secteur de l'entrepreneuriat des pays du G20. Organisé par COPARMEX, il permettra aux jeunes d'offrir aux chefs de gouvernement de précieuses suggestions visant à favoriser la durabilité de la croissance économique mondiale et l'échange d'idées et à stimuler la création de partenariats et la collaboration à l'échelle internationale. Le SJE G20 est un programme officiel de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.g20yes.com.

L'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20

L'AJE G20 est un collectif regroupant les principales organisations axées sur l'entrepreneuriat des pays membres du G20. Elle vise à promouvoir l'entrepreneuriat jeunesse, puissant catalyseur du renouveau économique, de la création d'emploi, de l'innovation et du changement social. L'Alliance a été fondée pour créer un mouvement dont les objectifs sont de sensibiliser les responsables politiques des États membres du G20 à la cause de l'entrepreneuriat jeunesse, de faire circuler l'information au-delà des frontières et de former un réseau mondial de jeunes entrepreneurs qui se portent à la défense de la cause, tout en créant un environnement de collaboration entrepreneuriale à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez le www.g20yea.com.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Nicolee Tattersall
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    Bureau : 416-408-2923, poste 2208 ou Cell. : 647-405-2923
    ntattersall@cybf.ca
    www.fcje.ca