Délégation commerciale d'Italie

Délégation commerciale d'Italie

21 oct. 2015 08h32 HE

La Délégation commerciale d'Italie présente le 20e événement annuel "Une dégustation des vins d'ItalieMC"

Plus de 100 producteurs de vins visitent le Canada et participent à des dégustations exclusives à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2015) - Pour la 20e année consécutive, la Délégation commerciale d'Italie présente son événement annuel « Une dégustation des vins d'ItalieMC » lors d'activités commerciales exclusives qui se dérouleront à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Cet événement qui célèbre cette année son 20e anniversaire propose des vins de toutes les régions de l'Italie et met l'accent sur le sud du pays en présentant des vins des régions de Calabre, de Campanie, des Pouilles et de Sicile.

« Les Canadiens sont de fidèles consommateurs de vins italiens depuis des décennies, et le Canada se classe actuellement au 5e rang des ventes mondiales annuelles de vins italiens », indique Pasquale Bova, délégué commercial à la Délégation commerciale d'Italie au Canada. « Nous sommes très fiers de souligner le 20e anniversaire de l'événement « Une dégustation des vins d'ItalieMC » qui nous permettra de présenter une sélection de vins du sud de l'Italie ainsi que des vins des autres régions vinicoles d'Italie qui pourront satisfaire tous les goûts et tous les budgets. »

Plus de 43 producteurs représentant 16 régions et plus de 200 vins prendront part aux événements de Vancouver et de Calgary. Toronto et Montréal attendent 98 producteurs provenant de 16 régions et présentant plus de 480 vins.

L'Italie se classe au premier rang des ventes de vin au Canada suivie par les États-Unis et la France. En 2014, la valeur des importations canadiennes de vins italiens atteignait 425 millions de dollars (CAD). Le Québec est la province qui consomme la plus grande quantité de vins italiens, représentant 36 % du marché canadien, suivie de près par l'Ontario avec 31 %, et l'Alberta et la Colombie-Britannique avec 15 % et 10 %, respectivement.*

Destinées aux professionnels, les dégustations auront lieu dans les endroits suivants :

VANCOUVER, 27 OCTOBRE 2015
THE TERMINAL CITY CLUB
837 RUE HASTINGS OUEST
VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE
13 HEURES À 17 HEURES
CALGARY, 29 OCTOBRE 2015
THEATRE JUNCTION GRAND
608 1ère RUE SUD OUEST
CALGARY, ALBERTA
13 HEURES 30 À 17 HEURES
** TORONTO, 2 NOVEMBRE 2015
ROY THOMSON HALL
60 RUE SIMCOE
TORONTO, ONTARIO
SÉMINAIRE ET DÉGUSTATION TECHNIQUE - « Les vins des vice-rois » - Le séminaire sera présenté par M. Attilio Scienza, agronome de renommée internationale et spécialiste des vins.
10 HEURES - 11 HEURES 30
« UNE DÉGUSTATION DE VINS D'ITALIEMC»
11 HEURES 30 - 17 HEURES 30
** MONTRÉAL, 4 NOVEMBRE 2015
MARCHÉ BONSECOURS
350, RUE ST-PAUL EST
VIEUX-MONTRÉAL (QUÉBEC)
SÉMINAIRE ET DÉGUSTATION TECHNIQUE - « Les vins des vice-rois » - Le séminaire sera présenté par M. Attilio Scienza, agronome de renommée internationale et spécialiste des vins.
10 HEURES - 11 HEURES 30
« UNE DÉGUSTATION DE VINS D'ITALIEMC»
11 HEURES 30 - 17 HEURES

*Source : Statistique Canada

Au sujet de l'ICE :

La Délégation commerciale d'Italie (ICE) est une agence gouvernementale italienne chargée de promouvoir les échanges commerciaux et de favoriser l'internationalisation des entreprises italiens. L'ICE offre aux entreprises italiennes des renseignements, du soutien et des conseils sur la façon d'exporter leurs produits et leurs services, et offre aux entreprises étrangères de l'information, du soutien et des conseils sur la façon d'importer produits et services d'Italie. En plus de son siège social situé à Rome, ICE dispose d'un réseau de bureaux de promotion à travers le monde reliés aux ambassades et aux consulats d'Italie établis dans les grandes métropoles qui travaillent étroitement avec les autorités et les entreprises locales. ICE offre une gamme variée de services à l'étranger pour favoriser les échanges et la coopération entre les entreprises italiennes et étrangères : consultations pour identifier les partenaires d'affaires potentiels, rencontres commerciales bilatérales avec des entreprises italiennes, organisation de missions commerciales, participation officielle à des foires, expositions et séminaires avec des spécialistes de l'industrie et de l'économie. Pour des renseignements supplémentaires sur ICE Canada, veuillez consulter le site http://www.italtrade.com/countries/americas/canada_fr/index.htm

MÉDIAS : Les représentants des médias qui désirent assister aux événements doivent contacter Mélanie Thompson.

Renseignements