La demande d'appartements locatifs s'intensifie à Kitchener et à Guelph


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Selon l'Enquête sur les logements locatifs menée cet automne par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo et de Guelph, le taux d'inoccupation moyen a reculé pour s'établir à 1,7 % à Kitchener et 1,1 % à Guelph. Dans les immeubles communs aux échantillons des enquêtes de 2010 et de 2011, le loyer moyen des logements de deux chambres s'est accru de 1,5 % à Kitchener et de 0,9 % à Guelph.

« La baisse du taux d'inoccupation relevée en octobre 2011 est attribuable au repli de l'accession à la propriété et au plus grand nombre d'étudiants et de jeunes adultes qui ont loué un logement. Les emplois à plein temps pour les jeunes se sont multipliés, ce qui leur a permis de former un ménage et de louer un logement », a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL pour la région de Kitchener-Guelph.

Mettant à profit plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à la section Marché de l'habitation - SCHL.

Renseignements:

Erica McLerie
Analyste principale de marché
416-218-3318
emclerie@schl.ca

En français :
Edward Heese
Analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.ca