Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

24 nov. 2010 12h48 HE

A la demande de Gil Courtemanche, Archambault retire son oeuvre de la liste des nommés de la 11e édition des Grands Prix littéraires Archambault

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2010) - À la suite de la demande exprimée par l'auteur Gil Courtemanche hier en fin de journée par le biais des médias, de retirer son livre Je ne veux pas mourir seul de la liste des nommés des Grands Prix littéraires, Archambault retire son œuvre de la liste. Selon monsieur Denis Pascal, vice-président principal, groupe vente au détail d'Archambault, « nous trouvons malheureux que Gil Courtemanche ait décidé de se retirer de la 11e édition des Grands Prix littéraires, nous avons entendu sa demande et la respectons. » Toutefois, ayant appris cette demande il y a quelques heures seulement alors que son éditeur a été informé de sa mise en nomination le 4 octobre dernier, Archambault ne peut retirer l'œuvre de la liste des nommés du Guide cadeaux de Noël déjà imprimé et distribué cette semaine à plus d'un million d'exemplaires partout au Québec.

Les Grands Prix littéraires Archambault se veulent un rendez-vous annuel pour mettre en lumière et faire découvrir des œuvres littéraires québécoises exceptionnelles.

La conférence de presse dévoilant les œuvres en nomination pour la 11e édition des Grands Prix littéraires Archambault aura lieu au Café Quebecor du Monument National dès 17 h ce soir.

Archambault, la culture du divertissement

Maison centenaire et libraire depuis 1989, Archambault, une compagnie de Quebecor Média, a su s'implanter dans le milieu de la littérature grâce au vaste choix de livres offerts dans ses 15 magasins à travers le Québec et sur son site transactionnel Archambault.ca. Devenu un véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault offre aussi une vaste gamme de CD, de DVD, de partitions, d'instruments de musique, de journaux, de magazines et d'articles-cadeaux. À l'ère numérique, Archambault se positionne depuis 10 ans comme étant le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord avec son site transactionnel www.archambault.ca. Aussi, Archambault lançait, en août 2009, le site www.jelis.ca, le premier détaillant de livres numériques francophones de notre continent contenant plus de 3000 titres québécois. De plus, l'entreprise invite les passionnés de culture à échanger sur www.coteblogue.ca.

Archambault compte actuellement 15 magasins à travers la province. Pour obtenir plus de renseignements sur le Groupe Archambault, visitez le www.archambault.ca.

Renseignements

  • Groupe Archambault inc.
    Ariane Chrétien Deland
    Directrice adjointe création et communication
    514-849-6206, poste 25309