Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

La demande de logements devrait s'affaiblir après avoir augmenté au début de 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation, Canada du deuxième trimestre de 2012, publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), on s'attend à ce que l'activité sur le marché de l'habitation de l'Ontario diminue par rapport au niveau observé au début de cette année. En 2013, le nombre de logements commencés devrait fléchir, pour s'établir à 65 200, après avoir monté à 73 700 en 2012. Les mises en chantier d'habitations en Ontario se situeront dans une fourchette comprise entre 58 400 et 80 100 cette année et l'an prochain.

« L'activité sur le marché de l'habitation de l'Ontario a entamé 2012 avec un dynamisme qui sera probablement estompé par le ralentissement de la création d'emplois observé au cours de la dernière année dans cette province, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. En revanche, les ventes et les prix d'habitations devraient rester stables en 2013 grâce aux bas taux d'intérêt et à la reprise persistante de l'économie américaine. »

En Ontario, les ventes MLS® devraient se chiffrer entre 184 700 et 224 500 cette année et l'an prochain. Le prix des habitations y croîtra à un rythme plus lent en 2013, car les marchés deviendront plus équilibrés.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CMONfretable.pdf.

Renseignements