Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 mai 2011 08h15 HE

La demande de logements diminuera à Windsor cette année

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2011) - Selon les prévisions diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) dans la dernière édition des Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor, l'activité sur le marché de l'habitation de cette RMR diminuera cette année, mais reprendra un peu de vigueur en 2012. Des rapports sont également produits pour d'autres grandes agglomérations du pays.

Voici les points saillants du rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR de Windsor du printemps :

  • Le marché du neuf restera équilibré. Les prix augmenteront quelque peu pour se situer à 162 000 $ en moyenne, tandis que le nombre de ventes descendra à 4 700.
  • Les mises en chantier d'habitations diminueront d'environ 8 % cette année, avant de remonter en 2012.
  • Le marché des habitations pour propriétaire-occupant de Windsor demeure le plus abordable parmi ceux des grands centres urbains du Sud de l'Ontario.

" Dans la région de Windsor, la croissance de l'emploi, du revenu et des dépenses en immobilisations soutiendra les marchés de l'habitation cette année et l'an prochain ", a déclaré Margot Stevenson, analyste de marché à la SCHL pour la région de Windsor.

" Les acheteurs de logements, surtout dans les marchés du Sud de l'Ontario où les habitations sont plus chères qu'ailleurs dans la province, s'intéresseront de plus en plus aux gammes de prix relativement abordables au cours des prochaines années, en raison du resserrement des conditions sur le marché du crédit hypothécaire. C'est de bon augure pour les segments des appartements pour propriétaire-occupant et des logements locatifs ", a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays. Pour obtenir d'autres informations, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Pour la région de Windsor :
    En français :
    David Lan
    519-873-2426
    dlan@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Pour la région de Windsor :
    En anglais :
    Margot Stevenson
    519-873-2407
    mstevens@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Pour l'Ontario :
    Ted Tsiakopoulos
    (416) 218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Pour le Canada :
    Charles Sauriol
    (613) 748-2799
    613-316-2949 (cell)
    csauriol@schl.ca