La demande de logements est stable à Kitchener-Guelph


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2013) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui l'édition de l'automne de Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo et celle de Guelph. Le marché de la revente dans ces deux RMR restera plutôt serré durant la première moitié de 2014. Ainsi, l'activité dans le secteur de la construction résidentielle va-t-elle s'accélérer l'an prochain à Kitchener-Cambridge-Waterloo et demeurer relativement stable à Guelph.

« La demande de logements pour propriétaires-occupants commencera à se modérer au cours des six premiers mois de 2014, durant lesquels les taux hypothécaires devraient s'accroître quelque peu. Parallèlement, la demande de logements locatifs progressera, soutenue par la croissance de l'emploi », a dit Anthony Passarelli, analyste de marché à la SCHL pour les RMR de Guelph et de Kitchener-Cambridge-Waterloo.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements:

Relations avec les médias au niveau national
Beth Bailey
416-218-3355
bbailey@cmhc-schl.gc.ca

Centre d'analyse de marché
Anthony Passarelli
416-250-3234
apassere@cmhc-schl.gc.ca