La demande de logements locatifs s'est accrue à Windsor


WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs réalisée à l'automne 2011 par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation moyen a diminué dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor : il est passé de 10,9 % en octobre 2010 à 8,1 % en octobre 2011. Dans les immeubles de la RMR de Windsor compris dans l'échantillon fixe qu'ont en commun l'Enquête de 2010 et celle de 2011, le loyer moyen des unités de deux chambres a à peine bougé.

« La baisse du chômage et le ralentissement du mouvement d'accession à la propriété chez les locataires ont contribué à l'intensification de la demande sur le marché locatif de Windsor cette année. Depuis le sommet atteint en 2008, le taux d'inoccupation n'a cessé de diminuer à Windsor », a déclaré Paul Tessaro, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Windsor.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à la section Marché de l'habitation - SCHL.

(Also available in English)

Renseignements:

Paul Tessaro
Analyste de marché
519-873-2426
ptessaro@schl.ca

En français :
Edward Heese
416-218-3369
eheese@cmhc.ca