Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 mai 2011 08h15 HE

La demande de logements restera modérée à Halifax en 2011

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 30 mai 2011) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation, Halifax diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle connaîtra une légère hausse en 2011, avant de diminuer en 2012. Les ventes MLS® devraient demeurer plutôt stables cette année et l'an prochain, tandis que les prix continueront d'augmenter, selon les prévisions.

" La lente croissance de l'économie et de l'emploi, conjuguée au ralentissement de la migration et à la faible expansion démographique, fera en sorte que la demande de logements restera modeste à Halifax durant la période visée par les prévisions, a déclaré Matthew Gilmore, analyste principal de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. Les mises en chantier de maisons individuelles devraient diminuer de 13 %, une baisse qui sera toutefois annulée par la hausse de 15 % attendue dans le segment des appartements. "

" On prévoit que les ventes MLS® se maintiendront à peu près au même niveau en 2011 et 2012, car la demande demeure faible ", a ajouté M. Gilmore. Le prix moyen devrait quant à lui augmenter de 2 ou 3 % en 2011 et 2012.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de grande qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Renseignements

  • Matthew Gilmore
    Analyste principal de marché
    Centre d'analyse de marché de la SCHL
    902-426-4686
    mgilmore@cmhc-schl.gc.ca