Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

15 nov. 2010 10h10 HE

La demande de logements restera modeste à Halifax en 2011

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation de Halifax, diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle reprendra de la vigueur en 2010, mais demeurera essentiellement inchangée en 2011. Le nombre de ventes MSL®(1) restera assez stable cette année et l'an prochain, tandis que les prix continueront de progresser.

« Dans la région de Halifax, la demande d'habitations sera relativement modeste durant la seconde moitié de 2010 et en 2011 pour deux raisons : la croissance continue, mais faible, de l'emploi et le ralentissement de la progression de la rémunération réelle », a déclaré Matthew Gilmore, analyste principal de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. « En 2010, l'activité a été robuste tant dans le segment des maisons individuelles que dans celui des collectifs. En 2011, le nombre de mises en chantier devrait régresser de 7,5 % dans le premier segment, alors qu'il continuera d'augmenter dans le second. »

« La légère hausse des ventes MLS® prévue pour 2010 sera en grande partie attribuable à l'intensification de l'activité observée au premier semestre. Il faut par ailleurs s'attendre à une faible diminution des ventes (-2 %) en 2011 », d'ajouter M. Gilmore. Le prix moyen devrait s'accroître de près de 6 % cette année et de 3 % l'an prochain.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

(1) MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

This document is also available in English.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'analyse de marché
    Matthew Gilmore
    Analyste principal de marché
    902-426-4686
    mgilmore@cmhc-schl.gc.ca