La demande de logements restera stable dans la région de Waterloo en 2014


KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 27 nov. 2013) - Les enfants des baby-boomers, c'est-à-dire les membres de la génération écho-boom, vieillissent et accéderont bientôt à la propriété. Grâce à cet important groupe, la demande de logements demeurera stable, selon Anthony Passarelli, analyste principal de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour la région de Waterloo. La SCHL a présenté aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Waterloo lors de son séminaire annuel sur les perspectives du marché de l'habitation.

Durant le séminaire, intitulé cette année Portrait des écho-boomers à Waterloo, les analystes de marché de la SCHL ont expliqué l'influence démographique de la génération « écho » sur les tendances d'achat dans la région de Waterloo. Ils ont également fait une analyse approfondie des prévisions pour le marché de l'habitation en 2014.

« L'arrivée des écho-boomers sur le marché de l'habitation, l'emploi et la migration feront en sorte que les ventes de propriétés et la demande de logements locatifs demeureront à des niveaux respectables l'an prochain », a déclaré M. Passarelli.

Voici les points saillants du séminaire d'aujourd'hui :

  • Le marché de la revente se détendra quelque peu en 2014, mais il restera équilibré.
  • Les mises en chantier d'habitations augmenteront l'an prochain, surtout en raison de l'intensification de la construction d'appartements.
  • L'expansion du parc locatif permettra de répondre à la demande accrue de logements locatifs.

« En Ontario, l'activité ralentira sur le marché de l'habitation en 2013. Elle va cependant se stabiliser en 2014, grâce surtout à une amélioration de l'économie ontarienne, à la réduction des stocks de logements invendus et à un affaiblissement de l'émigration interprovinciale. Le fait que le marché de la revente soit serré pour les maisons individuelles, que des acheteurs déjà propriétaires soient actifs sur le marché et que la croissance des revenus s'accentue aura pour effet de soutenir la demande de logements de densité plus faible pendant la majeure partie de 2014 », a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Renseignements:

Anthony Passarelli
Analyste principal de marché, SCHL
416-250-3234
apassare@schl.ca

Andrew Banh
Communications et marketing, SCHL
416-250-3255
abanh@schl.ca