Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 08h15 HE

La demande de logements s'accroîtra à Halifax en 2012

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Selon l'édition de l'automne 2011 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, Halifax, diffusé par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la croissance plus forte de l'économie et de l'emploi stimulera la demande de logements à Halifax durant la période visée par les prévisions.

« La hausse des niveaux d'emploi et l'afflux de migrants par suite de la récente annonce de l'attribution d'un contrat de construction navale se traduiront par une demande de logements accrue pendant l'horizon prévisionnel. Les mises en chantier de maisons individuelles devraient pour leur part diminuer légèrement en 2011, puis effectuer un impressionnant rebond de 25 % en 2012. Les mises en chantier d'appartements grimperont à 1 625 en 2011 et ralentiront ensuite, pour se chiffrer à 1 450 en 2012. Ce niveau demeure tout de même nettement supérieur à la moyenne des dix dernières années, qui s'établit à 937 », a déclaré Matthew Gilmore, analyste principal de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL.

Les ventes MLS® devraient progresser de 3 % en 2011 et de 5 % en 2012, puisque la demande commencera alors à croître. Le prix moyen devrait quant à lui augmenter de 3 % en 2011 et de 6 % en 2012.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du site www.schl.ca/marchedelhabitation.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

(Also available in English)

Renseignements

  • Matthew Gilmore
    Analyste principal de marché
    Centre d'analyse de marché de la SCHL
    902-426-4686
    mgilmore@cmhc-schl.gc.ca