Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

13 nov. 2014 19h00 HE

La demande de logements sera plus forte à London en 2015

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Les mises en chantier d'habitations et les ventes de propriétés existantes augmenteront dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London en 2015, selon Anthony Passarelli, analyste principal de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour London. La SCHL a présenté aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la RMR de London à des intervenants locaux du secteur de l'habitation.

Dans le séminaire sur les perspectives du marché de l'habitation de cette année, qui s'intitule « Comment les principaux segments d'acheteurs influeront-ils sur le marché de l'habitation de London? », M. Passarelli décrit les effets des tendances démographiques sur le marché de l'habitation de London et fait une analyse approfondie des prévisions pour ce marché en 2015.

« Au cours des deux prochaines années, la croissance des ménages à London tiendra essentiellement à deux cohortes, à savoir la génération Y et les baby-boomers. Nos prévisions reposent sur les choix que ces ménages sont susceptibles de faire en matière de logement », a expliqué M. Passarelli.

Voici les points saillants du séminaire d'aujourd'hui :

  • Une progression de l'emploi, une légère hausse de la migration nette et la stabilité des taux hypothécaires se traduiront par une augmentation de la demande de logements jusqu'à la fin de 2015.
  • Comme le marché de la revente sera plus tendu, la croissance du prix de revente moyen sera plus forte.
  • Les mises en chantier de maisons individuelles, de maisons en rangée et d'appartements en copropriété seront plus nombreuses en 2015.
  • La demande de logements se mettra à baisser vers la fin de 2015 en raison d'une légère majoration des taux hypothécaires.
  • Il faut s'attendre à ce qu'une petite part de la demande de logements pour propriétaires-occupants diminue au profit de la demande de logements locatifs en 2016.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

#CPMHLON

Renseignements