Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 mai 2015 08h15 HE

La demande de logements sera plus forte à Windsor en 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui l'édition du printemps 2015 de son rapport Perspectives du marché de l'habitation de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor. Les mises en chantier diminueront un peu à Windsor : elles descendront à 780 en 2015 et se maintiendront à 785 en 2016. Les ventes de logements existants croîtront d'environ 7 % en 2015 et se chiffreront à 5 700, puis elles monteront à 5 900 en 2016. Le taux d'inoccupation des appartements locatifs baissera en 2015 et en 2016.

« La croissance de l'emploi, les taux hypothécaires stables et les prix abordables des logements stimuleront la demande d'habitations à Windsor en 2015, en ce qui concerne particulièrement les accédants à la propriété. Le marché de la revente favorisera les vendeurs, car le nombre de logements inscrits ne suffira pas à satisfaire la demande accrue. Les prix élevés et la faible hausse des taux hypothécaires au début de 2016 auront relativement peu d'incidences sur la demande d'habitations pour propriétaires-occupants, car celles-ci resteront abordables dans la RMR », a déclaré Anthony Passarelli, analyste de marché à la SCHL pour Windsor.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements