La demande de logements sera stable tout au long de 2016 dans la région de Waterloo


KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 25 nov. 2014) - À Waterloo, l'activité dans le secteur de la construction résidentielle s'est déplacée vers les appartements, au détriment des maisons individuelles. Selon Erica McLerie, analyste principale de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour cette région, la tendance devrait se maintenir, car l'évolution démographique lui est favorable. La SCHL a présenté aujourd'hui ses plus récentes prévisions pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Waterloo dans le cadre de son séminaire annuel sur les perspectives du marché de l'habitation.

Lors du séminaire de cette année, intitulé « Qu'est-ce qui stimulera le marché? », les analystes de marché de la SCHL ont décrit comment les tendances démographiques agiront sur le marché de l'habitation de Waterloo. De plus, ils ont fait une analyse approfondie des prévisions relatives à ce marché pour 2015.

« L'an prochain, la demande de logements sera soutenue par l'immigration et la croissance de l'emploi. À plus long terme, le vieillissement des baby-boomers s'accompagnera d'un accroissement du nombre de ménages de petite taille et favorisera ainsi la construction d'habitations de forte densité », de préciser Mme McLerie.

Voici les points saillants du séminaire d'aujourd'hui :

  • Le marché de la revente restera équilibré l'an prochain, et la croissance des prix ralentira.

  • En 2015, les mises en chantier d'habitations diminueront en raison d'une baisse de l'activité du côté des appartements.

  • La demande d'appartements et de maisons en rangée progressera au cours des prochaines années.

Selon Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario : « Un raffermissement de la croissance économique stimulera le marché de l'habitation de l'Ontario en 2015. Cependant, comme les charges de remboursement hypothécaire continueront d'augmenter, en grande partie sous l'effet de la hausse des prix des logements, les unités plus abordables seront de plus en plus recherchées d'ici 2016. Ce sont les marchés de la revente qui entourent la région du Grand Toronto, les habitations de forte densité et les logements locatifs qui profiteront le plus de l'évolution constante des habitudes d'achat. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

#CPMHKW

Renseignements:

Erica McLerie
Analyste principale de marché, SCHL
416-218-3318
emclerie@schl.ca

Beth Bailey
Communications et marketing, SCHL
416-218-3355
bbailey@schl.ca