Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 09h29 HE

La demande d'habitations augmentera à Windsor en 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2015) - Selon l'édition d'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor devraient afficher une hausse de 6 % en 2016 pour s'établir à 910, puis continuer de progresser en 2017. Les ventes MLS® devraient augmenter de 1,5 % en 2016 pour se situer à 6 000, puis croître légèrement en 2017. Le taux d'inoccupation moyen devrait descendre à 3,8 % en 2016, et continuer de diminuer en 2017.

« L'accélération de la croissance des ménages à Windsor entraînera une hausse de la demande d'habitations en 2016. Grâce à l'amélioration de la conjoncture du marché du travail, une proportion accrue de résidents de Windsor âgés de 25 à 34 ans, groupe d'âge en expansion, quitteront le domicile de leurs parents pour former leur propre ménage. Le marché de la revente est devenu favorable aux vendeurs en 2015, et une pénurie d'inscriptions par rapport à la demande l'an prochain fera augmenter le prix MLS® moyen ainsi que le nombre de mises en chantier d'habitations », a déclaré Anthony Passarelli, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Windsor.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(Also available in English)

Renseignements