Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 juin 2012 21h45 HE

La députée Joyce Bateman annonce une aide financière pour une cérémonie à la chandelle en hommage aux anciens combattants

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 3 juin 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 11 151 $ pour une cérémonie à la chandelle dans le cadre du jubilé de diamant, organisée à Winnipeg ce soir pour commémorer le jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et pour rendre hommage aux anciens combattants du Canada.

« Cette année, nous célébrons le jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, qui marque ses 60 ans de règne sur le Canada, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement, au moyen d'événements tels que la cérémonie dans le cadre du jubilé de diamant, rend hommage au courage et aux sacrifices des valeureux hommes et des femmes qui ont servi notre pays. »

« En participant à des cérémonies à la chandelle, notre gouvernement engage les Canadiens et les Canadiennes, et plus particulièrement les jeunes, dans l'acte du Souvenir, a déclaré la députée Bateman. Notre gouvernement est heureux d'appuyer des activités commémoratives telles que celle-ci dans tout le pays, pour réunir les collectivités et rendre hommage aux véritables héros de notre nation. »

L'activité comprenait une cérémonie à la chandelle et une cérémonie de la Dernière sonnerie au Champ d'honneur du cimetière de Brookside où les participants, parmi lesquels on trouvait des cadets, des membres actifs des Forces canadiennes, des anciens combattants, des vétérans et des membres du public ont placé plus de 11 000 chandelles à pile au pied de chaque pierre tombale. L'activité était organisée conjointement par la Province du Manitoba et par la Ville de Winnipeg, avec le soutien d'Anciens combattants Canada.

Ce projet communautaire a reçu une aide financière pouvant atteindre 11 151 $ dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Les demandes auprès de ce fonds sont acceptées tout au long de l'année. Les groupes à but non lucratif, les établissements d'enseignement et d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives pourraient être admissibles à un financement

Pour en savoir plus sur les programmes, services et les programmes de financement d'Anciens combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649