Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

21 juin 2013 16h00 HE

La députée Wai Young remet un Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux de 2012 à M. Art Childs

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 juin 2013) - Wai Young, députée de la circonscription Vancouver-Sud, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la Porte de l'Atlantique, a décerné aujourd'hui un Prix d'excellence 2012 des Ports pour petits bateaux à M. Art Childs de North Vancouver.

« Notre gouvernement est fier de décerner un Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada à M. Art Childs afin de souligner son importante contribution au port de False Creek, à sa communauté et à l'Association des administrations portuaires de la Colombie-Britannique, a déclaré Wai Young. Les efforts de M. Childs témoignent du dévouement et du travail acharné dont font preuve, tous les jours, les membres des administrations portuaires de partout au pays. »

M. Childs a reçu le Prix national d'engagement personnel pour son dévouement à l'égard de la prospérité du port de False Creek et pour sa participation active à l'Association des administrations portuaires de la Colombie-Britannique. De 2005 à 2012, M. Childs a agi à titre de gestionnaire de l'administration portuaire de False Creek. En particulier, il a pris part au lancement et à la gestion du Festival de la crevette tachetée de False Creek, un événement qui attire des milliers de visiteurs au port chaque année et qui fait la promotion de l'industrie de la pêche commerciale locale. Au cours de cette période, il a également aidé d'autres administrations portuaires dans la réalisation de leurs projets.

Entre 2009 et 2012, à titre de président de l'Association des administrations portuaires de la Colombie-Britannique, M. Childs a mis en œuvre une série d'activités de soutien à l'intention des administrations portuaires, notamment des activités de formation, qui visaient à accroître la communication entre les administrations portuaires de la province. En outre, M. Childs a été membre du conseil d'administration du Pacific Coast Congress of Harbour Masters et de Port Managers Inc.

« Je suis très honoré de recevoir ce prix, a déclaré M. Childs. C'est pour moi un plaisir d'avoir contribué à faire du port de False Creek un très bon exemple du modèle d'origine du Programme des ports de petits bateaux et de l'avoir aidé à se hisser au rang de chef de file reconnu en matière de gérance de l'environnement. Bien que je me sois lancé dans d'autres projets, je souhaite à l'administration portuaire la meilleure des chances pour l'avenir. »

Remis chaque année, le Prix d'excellence permet de souligner les contributions exemplaires des administrations portuaires en vue d'atteindre les objectifs du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada. Ce prix permet de reconnaître le travail des équipes et des personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à leurs ports et collectivités.

Le gouvernement du Canada se concentre toujours sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.

Aux fins de diffusion : Députée de la circonscription Vancouver-Sud, Wai Young, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la Porte de l'Atlantique, a décerné aujourd'hui le Prix national d'engagement personnel à Art Childs, lors de la remise des Prix d'excellence 2012 des Ports pour petits bateaux.

Adresse Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474