Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

07 avr. 2006 23h59 HE

La déréglementation de la téléphonie locale - Une décision favorable pour les consommateurs selon Cogeco Câble

MONTREAL, le 7 avril - Cogeco Câble accueille favorablementla décision du CRTC en matière de déréglementation de la téléphonie locale.

Cette décision pose des règles claires qui assureront l'établissement d'une concurrence durable partout à travers le Canada pour les services locaux de téléphonie dans l'intérêt des consommateurs canadiens.

Les critères définis dans cette décision tels que les marchés géographiques, la règle du 25 % et celle de la qualité de service garantiront la création d'une industrie plus compétitive et plus orientée client.

"Avec ces nouveaux critères définis par le CRTC, les consommateurs canadiens ont l'assurance de bénéficier rapidement des effets de la concurrence dans les marchés locaux de téléphonie aux plans de la disponibilité des services et de leur rapport qualité-prix", a affirmé M. Yves Mayrand, vice-président, affaires corporatives de Cogeco Câble.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario et au Québec et au quatrième rang au Canada sur le plan du nombre de clients du service de base. Afin d'assurer une rentabilité grandissante à ses actionnaires et satisfaire les besoins variés de ses clients en matière de communication électronique, Cogeco Câble offre une vaste gamme de services à des tarifs avantageux avec rapidité et
fiabilité, investit dans des installations de réseaux à large bande à la fine pointe de la technologie et s'efforce d'offrir un service à la clientèle hors pair. Grâce à son réseau bidirectionnel à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services vidéo et audio, tant analogiques que numériques, des services d'accès Internet à haute vitesse ainsi que des services de téléphonie numérique. La Société procure environ 1 409 000 unités de service à environ 1 454 000 foyers câblés dans les
territoires servis. Les actions à droit de vote subalterne de Cogeco Câble (CCA.SV) sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Renseignements

  • Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise,
    (514) 874-2600