SOURCE: Crossroads Systems

Crossroads Systems

06 sept. 2012 06h00 HE

La dernière solution StrongBox LTFS NAS de Crossroads Systems révolutionne l'approche en termes d'archivage des données

Les nouveaux modules logiciels StrongBox seront dévoilés au cours de l'International Broadcasting Convention (IBC) à Amsterdam, du 7 au 11 septembre, au stand de Crossroads n° 9.A15 dans le Hall 9

AUSTIN, TEXAS--(Marketwire - Sep 6, 2012) - Crossroads Systems, Inc. (NASDAQ : CRDS), un fournisseur mondial de solutions de protection et de stockage des données, a annoncé aujourd'hui la prochaine présentation de cinq nouveaux modules logiciels pour sa solution d'archivage StrongBox LTFS NAS à l'occasion de l'International Broadcasting Convention (IBC), qui aura lieu à Amsterdam du 7 au 11 septembre. IBC est le premier évènement annuel s'adressant aux professionnels engagés dans la création, la gestion et la fourniture de contenu de divertissement et d'actualité dans le monde entier.

StrongBox, la première solution de stockage de niveau entreprise à tirer profit de la technologie du Système de fichiers de bande linéaire (Tape File System - LTFS), permet au stockage sur bandes de se comporter exactement comme le coûteux stockage sur disques. Il s'agit de la solution leader de l'industrie de stockage non-exclusive, basée sur fichiers et entièrement portable pour une conservation des données à long terme, permettant un archivage rentable des données pour répondre aux besoins sans cesse grandissants en matière de stockage des données.

Les cinq nouveaux modules logiciels sont disponibles en option pour compléter la fonctionnalité standard et chef de file de l'industrie de StrongBox, permettant aux organisations ayant des besoins d'archivage des données variés de choisir les niveaux de protection, de performance et de reporting qui correspondent le mieux à leur environnement et à leur budget. Même la fonctionnalité standard de StrongBox dépasse largement les capacités de stockage de ses concurrents. Toutefois, les nouveaux modules de StrongBox offrent une meilleure personnalisation.

Ces nouveaux modules logiciels, qui seront disponibles à la fin du mois de septembre, incluent :

  • Module d'intégrité des données - Veille à ce que les données ne soient pas altérées, supprimées, falsifiées ou corrompues par accident ou acte de malveillance.
    • Code de hachage - Capacité à calculer et vérifier le code de hachage pour chaque fichier afin de confirmer si les données écrites et conservées sont similaires
    • Vérification de l'authenticité - Capacité à vérifier et signaler tout changement potentiel au support LTFS
    • Prévention des suppressions - Empêche les utilisateurs/applications d'effacer les données contenues dans les fichiers partagés
  • Module de protection des données - Stocke, conserve et récupère les données de manière rapide et fiable afin de satisfaire les besoins à long terme de conservation et conformité.
    • Deuxièmes copies - Capacité à créer deux copies, ou plus, des données de fichiers sur différents supports à bande
    • Exportation des archives - Capacité à exporter des supports d'archive à bande à des fins de sauvegarde, d'entreposage ou de distribution
  • Module de reporting/d'analyse - Fournit un aperçu de l'utilisation des archives et du fonctionnement des systèmes de stockage physique et offre des comparaisons sur les tailles et une description détaillée des valeurs/paramètres spécifiques choisi(e)s afin de proposer un aperçu utile de l'environnement d'archivage.
    • Reporting dynamique - Capacité à voir de manière dynamique les données en temps réel et historiques depuis la bibliothèque, les disques et les bandes afin d'analyser et de comparer les points de données et d'identifier les zones potentiellement problématiques
    • Exportation en CSV des bases de données - Capacité à exporter les rapports de mesure du système par le biais d'un fichier CSV
  • Module de sécurité amélioré - Veille à ce que les données soient sécurisées et protégées au cours du transit, de l'accès et du stockage.
    • Authentification Active Directory - Sécurise l'accès de l'utilisateur et du groupe d'utilisateurs aux CIFS partagés
    • Partages privés - Isole le contrôle d'accès aux fichiers partagés en associant une adresse IP au partage
  • Module amélioré de protection des données - Répond aux demandes de performance écrites et lues par les applications/utilisateurs dans le support et aux secteurs verticaux de surveillance du divertissement et des vidéos
    • Conservation des fichiers - Capacité à conserver les données sur le cache du disque pour un accès plus rapide

« StrongBox ne cesse de recevoir des éloges pour sa capacité inégalée à exploiter le pouvoir de la technologie LTFS et à relancer l'utilisation des bandes pour l'archivage », a déclaré Rob Sims, Président et PDG de Crossroads Systems. « Avec la prochaine sortie de ces options individuelles de modules logiciels, StrongBox s'adresse à davantage d'organisations qui présentent des besoins d'archivage particuliers. Nous sommes ravis de présenter ces nouveaux modules logiciels lors de l'IBC, car il s'agit du lieu idéal pour illustrer comment StrongBox peut avoir un impact considérable sur la manière dont les secteurs verticaux tels que l'industrie des médias et du divertissement stockent leur contenu -- avec une efficacité, une fiabilité et des économies nettement accrues.

À propos de StrongBox
StrongBox est une solution de stockage basée sur fichiers et entièrement portable pour une conservation à long terme des données. Cette solution de niveau entreprise est la première à tirer profit de la technologie LTFS, associant l'évolutivité des bandes à la vitesse et l'accessibilité des disques. Crossroads est convaincue que StrongBox constitue la réponse la plus rentable de l'industrie aux besoins sans cesse grandissants de stockage de données, permettant une croissance constante aujourd'hui, tout en protégeant l'avenir.

StrongBox se décrit comme une cible NAS standard avec la capacité de monter des partages CIFS/NFS. Aucun agent, aucune modification d'application ni aucun logiciel de sauvegarde n'est nécessaire, et les organisations obtiennent un précieux aperçu de l'ensemble des bandes stockées dans leur bibliothèque.

StrongBox est disponible en trois modèles, à partir de 20 000 $, son prix augmentant en fonction des capacités et caractéristiques d'archivage. StrongBox T1 gère jusqu'à 200 millions de fichiers. StrongBox T3 gère jusqu'à 500 millions de fichiers, tandis que StrongBox T3 Advanced gère jusqu'à cinq milliards de fichiers.

StrongBox est compatible avec les bibliothèques de bandes IBM, HP, Overland, Spectra Logic et Qualstar, ainsi que les lecteurs de bandes HP LTO-5 et IBM LTO-5. Il est également compatible avec les applications suivantes : DiskXtender, Enterprise Vault, Easy Archive, Final Cut Pro, Flexxity, TSM, Adobe, Moonwalk, CatDV, OnSSI, Milestone, Caminosoft, POINT et NTP.

Pour tout complément d'information sur StrongBox, veuillez consulter le site : www.crossroads.com/products/strongbox.

Pour en savoir plus sur l'IBC 2012, rendez-vous à l'adresse : www.ibc.org.

À propos de Crossroads Systems
Crossroads Systems, Inc. (NASDAQ : CRDS) est un fournisseur mondial de solutions et services de protection des données. Crossroads offre aux organisations une sécurité proactive des données, une connectivité de stockage intelligente, des performances élevées et des économies considérables. Fondée en 1996 et basée à Austin, au Texas, Crossroads détient plus de 100 brevets obtenus et en instance et a reçu plusieurs récompenses de l'industrie pour son innovation dans le secteur de la protection et du stockage des données. Veuillez consulter le site : www.crossroads.com.

(C)2012 Crossroads Systems, Inc. Crossroads et Crossroads Systems sont des marques de commerce de Crossroads Systems, Inc. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les caractéristiques techniques peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

Renseignements



  • Contact :
    Jennifer Crane
    Crossroads Systems
    jcrane@crossroads.com
    512.928.6897 ou 800.643.7148

    Contact auprès des investisseurs :
    John Baldissera
    BPC Financial Marketing
    800.368.1217

    Contact auprès des médias :
    Matthew Zintel
    Zintel Public Relations
    matthew.zintel@zintelpr.com
    281.444.1590