SOURCE: Technomedia

Technomedia

03 mars 2015 11h30 HE

La dernière version de la solution Technomedia établit un nouveau standard en termes d'expérience-utilisateur et de gestion des talents

Le Service Pack 2015 de l'éditeur permet tout à la fois aux entreprises de recruter plus efficacement, de mieux fidéliser leurs salariés et de pouvoir s'appuyer sur différents « tableaux de bord » pertinents visant à faciliter les prises de décisions des équipes RH

MONTREAL, QC--(Marketwired - Mar 3, 2015) - Technomedia, l'un des fournisseurs leaders en matière de solution unifiée de gestion des talents basée sur le cloud, annonce aujourd'hui la sortie de son 1er Service Pack 2015, proposant toute une série de fonctionnalités innovantes.

Plus précisément, ces dernières évolutions permettent d'optimiser les activités de recrutement et d'« onboarding » des clients de l'éditeur, de mieux gérer les campagnes d'entretiens annuels de leurs salariés et, plus globalement, la gestion de leur carrière. Cette « release » majeure rend plus facile l'édition de nouveaux rapports, indicateurs et autres tableaux de bord, à partir du module de « Business Intelligence », consultables quel que soit le support utilisé (ordinateur, mobile, tablette...)

« L'un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises avec leurs solutions de gestion des talents est - avant toute chose - leur adoption et leur appropriation par les utilisateurs finaux, » explique Dwaine Maltais, vice-président exécutif de Technomedia. « Cette dernière mise à jour offre plus de 75 fonctionnalités nouvelles dont beaucoup sont conçues et pensées pour faciliter la prise en main de notre suite logicielle, aussi bien par les administrateurs que par des usagers occasionnels. En outre, des évolutions significatives ont été apportées en matière de configuration afin de permettre à chacun de personnaliser sa plate-forme et de la mettre en adéquation avec ses objectifs RH. »

Voici une sélection des évolutions proposées par le Service Pack 1-2015 :

Recrutement

  • Amélioration du workflow de validation. Les offres d'emploi peuvent désormais être attribuées et validées de façon dynamique en fonction de critères clés, aussi bien pour le suivi que pour la validation finale.

  • Demande et suivi des tableaux de bord « Candidat. » Les recruteurs peuvent facilement suivre les différentes étapes du processus d'embauche du candidat, à partir d'un nouveau tableau de bord, simple et intuitif.

  • Recherche de candidats. Les critères de recherche ont été améliorés pour fournir de nouvelles options et un affichage optimisé sur tout appareil mobile (smartphones & tablettes). Les recherches complexes, quant à elles, peuvent être désormais sauvegardées et/ou partagées.

Formation & Développement

  • Learning Content Management System.  Ce module permet via un espace unique de gérer et suivre tous les objets d'apprentissages disponibles, de les mettre à disposition au sein de plusieurs contenus pédagogiques, afin de faciliter la conceptiondes cours en ligne (et des contenus associés.)

  • Mentoring. Les entreprises peuvent désormais proposer à des employés de devenir également « mentors » - dans le cadre de transferts d'expertises par exemple - afin de favoriser le partage de connaissances, et ce, à travers différents canaux (infos structurées, non structurées & réseaux sociaux.)

  • Assistance au dispositif CPF. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises françaises de respecter les exigences réglementaires liées à la mise en place, depuis le 01 janvier 2015, du Compte Personnel de Formation.

Performance Management et Plan de Succession

  • Evaluation des performances. Une nouvelle fonctionnalité permet la prévisualisation des formulaires d'évaluation, avant chaque diffusion. En outre, les sociétés peuvent désormais tester de nouveaux modèles avant de les soumettre au plus grand nombre, si besoin.

  • Plan de succession. De nouveaux organigrammes ont été développés pour permettre une liaison fonctionnelle entre les emplois dits « critiques » et la définition du/des plan(s) de succession au sein de l'entreprise (identification des éventuelles compétences manquantes, gestion des risques.)

Gestion administrative et expérience utilisateur

  • Contrôle de données. Une mise à jour importante a été entreprise concernant les données relatives aux dossiers employés. Un nouveau workflow de gestion administrative a été ajouté facilitant la validation de toute modification desdites informations.

  • Support Mobile. Optimisation dynamique apportée pour s'adapter à tous les types d'appareils mobiles, perfectionnements des fonctions « tactiles. »

Reporting & Business Intelligence

  • Reporting. Un nouvel outil permet de générer automatiquement des rapports à un ou plusieurs destinataires dans différents formats parmi lesquels Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint et PDF.

« Best Practices ». De nouveaux modèles de rapports ont été ajoutés pour aider les utilisateurs dans leurs prises de décision quotidiennes.

A propos de Technomedia
Depuis 1996, Technomedia développe des solutions de gestion des talents complètes et intégrées, permettant aux organisations d'atteindre leurs objectifs en centralisant et en optimisant la collaboration entre les employés, les managers et les candidats.

Dédiée à atteindre le plus haut niveau possible de satisfaction client et étant considérée comme le numéro 1 dans cette catégorie par le cabinet Bersin & Associates, Technomedia fournit une technologie novatrice, des solutions qui ont fait leurs preuves et tout le support nécessaire pour permettre à ses clients de mettre en place les meilleurs environnements de travail au monde.

Notre solution complète de gestion des talents peut facilement s'intégrer à des systèmes existants, tout en approfondissant sur un plan fonctionnel les aspects clés de l'acquisition des talents, de la gestion de la performance, de la succession, de la rémunération, de la gestion des profils des employés, ainsi que de la formation et du développement.

Des centaines de clients dans plus de 70 pays font confiance à Technomedia.
Pour plus d'informations : www.technomedia.com

Renseignements