SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

08 févr. 2011 14h21 HE

La Deutsche Bank caracole en tête dans la recherche sur les actions européennes, selon l'étude réalisée par Institutional Investor

Malgré des gains solides, le champion de longue date UBS se voit reléguer à la seconde place ; une participation des votants en très nette hausse

NEW YORK, NY--(Marketwire - February 8, 2011) - Avec les craintes de défaut de paiement de la dette souveraine qui se sont propagées à travers l'Europe et qui ont fait vaciller les marchés, les investisseurs anxieux demandent des informations de dernière minute sur l'évolution des crises. Les analystes qui font le meilleur travail pour répondre à ces demandes sont ceux de la Deutsche Bank, qui se voit propulser de la sixième place de l'an dernier à la première place pour la première fois dans le All-Europe Research Team, le 26ème classement annuel des meilleurs analystes de la recherche sur les actions côté vendeur de la région de Institutional Investor.

La liste complète des lauréats est disponible à l'adresse www.institutionalinvestor.com.

La banque allemande revendique 37 postes au total dans l'étude - soit pas moins de 20 de plus que l'an dernier - et triple son nombre d'équipes à la première place, pour s'établir à six.

L'étonnante percée de la Deutsche a relégué le champion de longue date UBS, qui dominait depuis les neuf dernières années, à la seconde place, même si la banque suisse jouit de ses propres gains enviables, en ajoutant six postes, pour un total de 34 - dont huit sont pour les équipes classées n° 1.

BofA Merrill Lynch Global Research renforce également sa réputation en tant qu'entité très dynamique de recherche sur les actions, passant de la cinquième à la troisième place après avoir décroché sept postes, pour un total de 28. Deux sociétés qui partageaient la deuxième place l'an dernier, le Credit Suisse et J.P. Morgan Cazenove, ont reculé pour partager les honneurs de la quatrième place avec Morgan Stanley qui, pour sa part, fait un bon en avant depuis la septième place ; les trois sociétés gagnent 23 postes chacune.

L'étude de cette année a vu une augmentation sans précédent de la participation des votants - les votes ont été exprimés par plus de 1 900 gestionnaires de fonds et agents d'investissement dans quelque 700 institutions qui gèrent un montant estimé à 5,6 trillions de dollars en actions européennes ; l'an dernier, 1 100 gestionnaires de portefeuille de 500 établissements avaient participé.

La liste complète des lauréats peut être consultée sur notre site Web, www.institutionalinvestor.com

Pour de plus amples renseignements, contactez Alyssa Walker à l'adresse awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos de Institutional Investor
Maintenant dans sa cinquième décennie, Institutional Investor s'est toujours distinguée parmi les plus éminentes publications financières au monde avec un journalisme révolutionnaire et une écriture incisive qui fournit des renseignements essentiels pour un public mondial. En outre, Institutional Investor offre une foule de recherches exclusives et de classements qui servent de repères respectés dans l'industrie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements