Atlantique a l'avant-garde

Atlantique a l'avant-garde

23 avr. 2012 08h00 HE

La deuxième édition de la conférence Atlantique à l'avant-garde aura lieu le 25 mai à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 23 avril 2012) - La deuxième édition de la conférence Atlantique à l'avant-garde (www.atlantiquealavantgarde.com) se tiendra le 25 mai 2012 à Halifax. Des chefs de file du milieu des affaires canadien et des leaders d'opinion y proposeront des actions visant à aider les entreprises du Canada atlantique à relever avec succès les défis de l'économie mondiale.

La conférence Atlantique à l'avant-garde, présentée par BMO Groupe financier et McInnes Cooper, poursuivra le travail amorcé lors de l'édition inaugurale qui s'est tenue le 7 octobre 2011. La conférence de l'an dernier portait principalement sur les risques et les possibilités que les changements transformationnels mondiaux entraînent dans l'économie de la région. Cette année, des leaders du monde des affaires discuteront de ce que les entreprises du Canada atlantique doivent faire pour se réorganiser proactivement et réaliser tout leur potentiel, plutôt que de risquer de subir une réorganisation dictée par les tendances mondiales.

« La conférence Atlantique à l'avant-garde vise à nous mobiliser pour amorcer un changement et faire concurrence différemment, afin d'être à la pointe du succès dans la nouvelle économie mondiale, a déclaré Steve Murphy, premier vice-président, Direction de l'Atlantique, BMO Banque de Montréal. Cette année, la conférence cherchera à identifier des secteurs et des régions qui offrent des possibilités correspondant aux principales forces du Canada atlantique. »

Conférenciers

Les conférenciers principaux sont Elyse Allan, présidente et chef de la direction, GE Canada, et Mike Lazaridis, cofondateur et vice-président du conseil, Research in Motion.

Le programme de la conférence comprend également la participation de panélistes experts et la possibilité, pour les participants, de déterminer et d'élaborer des stratégies de croissance pour le Canada atlantique dans un monde en pleine transformation. Voici quelques-uns des conférenciers invités :

Mike Ashar, président, Irving Oil
Jim Carr, président et chef de la direction, Business Council of Manitoba
George Cooper, associé principal et président du conseil d'administration, McInnes Cooper
Bill Currie, vice-président du conseil et directeur général Amériques, Deloitte
Ed Greenspon, vice-président, Torstar/Toronto Star
Iain Klugman, président et chef de la direction, Communitech
L'honorable Kevin Lynch, vice-président du conseil, BMO Groupe financier
Peter Mansbridge, correspondant principal, CBC News et présentateur vedette, The National
Marie‐Lucie Morin, directrice générale, Banque mondiale
Gerry Pond, président du conseil, Mariner Partners Inc.
John Risley, directeur et cofondateur, Clearwater
Jane Taber, rédactrice politique principale, Globe & Mail

Le président de la conférence est l'un des plus éminents leaders de la région dans les domaines des affaires, de l'action communautaire et de l'éducation, John Bragg, président et cochef de la direction d'Oxford Frozen Foods.

« À la suite de notre conférence inaugurale, nous avons reçu d'excellents commentaires qui nous ont aidés à préparer la conférence de cette année, a déclaré Bernie Miller, associé directeur général, McInnes Cooper. Nous voulons vraiment encourager les participants à discuter activement de ce que nous pouvons faire ensemble, comme région, afin de préparer nos entreprises pour l'avenir. »

Série Leaders émergents de McInnes Cooper/BMO

Les organisateurs de la conférence ont réservé 20 places pour des leaders émergents du Canada Atlantique qui aspirent à faire des affaires sur les marchés internationaux ou qui sont déjà présents sur ces marchés. L'an dernier, les discussions avec des experts ont fait ressortir la nécessité de faire une place aux voix plus jeunes. Pour donner suite à la conférence inaugurale, nous encourageons donc les leaders émergents à nous écrire à l'adresse info@4frontatlantic.com, afin de se renseigner sur le programme et de faire une demande.

Élaborer des stratégies pour l'avenir

Cette conférence est sur invitation seulement. Les participants pourront prendre part à des ateliers et discuter en profondeur de sujets qui ont une importance cruciale comme les compétences, l'innovation et la productivité, l'accès aux capitaux et l'élaboration des stratégies nécessaires pour aider les Canadiens de la région atlantique à saisir les meilleures occasions qui se présentent à eux.

La conférence sera diffusée en ligne et en direct tout au long de la journée et pourra être visionnée sur le site www.atlantiquealavantgarde.com. Après l'événement, les archives de la conférence seront aussi accessibles sur www.atlantiquealavantgarde.com. Il sera également possible de suivre la discussion sur Twitter à cette adresse : www.twitter.com/4frontatlantic.

Pour en apprendre davantage sur la conférence : www.atlantiquealavantgarde.com.

Renseignements