RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

08 avr. 2011 10h00 HE

La deuxième saison de My RONA Home promet un divertissement palpitant mettant aux prises deux familles déterminées à construire et à gagner la maison de leurs rêves

My RONA Home intègre à nouveau LEED(MD) Canada pour les habitations, programme de certification reconnu en matière d'habitations écoresponsables, et introduit les Tendances RONA

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 avril 2011) - RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important détaillant et distributeur de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage au Canada, est fière d'annoncer le lancement de la deuxième saison de la téléréalité anglophone, My RONA Home. Le premier épisode d'une heure de cette série de 10 émissions sera diffusé sur les ondes de Citytv, le dimanche 10 avril à 21 h (HAE/HAP), à 20 h (HAC) et à 22 h (HAR).

Animée par Elissa Landsell, la deuxième saison de My RONA Home suit les péripéties de deux familles, Robyn et Jordan Ausmus (les Bleus) et Raegan et Jesse Maley (les Jaunes), alors qu'ils mesurent leurs habiletés à concevoir, à construire et à décorer une nouvelle maison. Dans une course effrénée contre la montre, chaque famille est jumelée à un homme à tout faire en plus de deux experts : un entrepreneur et un décorateur. Ensemble, ils ont 30 heures pour transformer radicalement, pièce par pièce, les espaces vides de la maison en un véritable foyer. Au gré des défis exténuants qui se succèdent, la compétition s'intensifie et se charge d'émotions. Pendant ce temps, les deux familles, qui vivent côte à côte, tentent de surclasser l'autre en matière de construction, d'aménagement et de décoration.

À l'issue de l'émission, les téléspectateurs canadiens pourront déterminer quelle famille gagnera la maison de ses rêves. Le public de Citytv sera invité, après chacun des épisodes, à voter en ligne au www.Citytv.com/myRONAhome ou par téléphone au 1 900 630-7662 pour l'équipe ayant accompli le meilleur travail durant la semaine. L'équipe qui aura reçu le plus de votes à la fin des 10 épisodes verra sa vie transformée en remportant la maison de ses rêves (ameublement, électroménagers et matériel électronique compris), un prix d'une valeur de 450 000 $ !

« Nous sommes heureux du succès remporté lors de la première saison de My RONA Home. C'est donc avec plaisir que nous répétons l'expérience cette année, car l'émission regorge de situations à la fois palpitantes et bouleversantes pour les deux familles, ce qui rend les émissions vraiment captivantes », déclare Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients chez RONA. « La série est beaucoup plus qu'une de ces émissions de rénovation domiciliaire. Elle montre aux téléspectateurs comment nous pouvons tous réduire notre impact sur l'environnement. Chez RONA, nous sommes fiers de présenter une série télévisée canadienne axée sur des projets de construction conformes aux normes LEEDMD Canada pour les habitations ».

Les Tendances RONA au petit écran

De plus, My RONA Home présentera les toutes nouvelles tendances en matière de rénovation et de décoration, chacune des pièces intégrant les décisions personnelles des familles selon leurs goûts et leurs besoins propres.

« Nouveauté cette année, RONA fournira aux familles participantes des suggestions et des solutions de rénovation ou de décoration inspirées des Tendances RONA. Conçue par des experts en design et en mode, cette collection de projets et d'idées déco vise à inspirer et à guider les consommateurs dans la réalisation de leurs projets, poursuit M. Bernier. Les téléspectateurs qui souhaitent appliquer les Tendances RONA chez eux pourront ainsi retrouver tous les conseils, les produits et les services nécessaires dans nos magasins. »

Les Tendances RONA ont été conçues pour les différentes pièces de la maison, telles que la salle de bains, le séjour, la cuisine, la salle à manger, la chambre à coucher, le bureau, le sous-sol, sans oublier le jardin, la terrasse ou les espaces de rangement (vestibule, garde-robe, salle de lavage). Trois styles guident les consommateurs dans leurs choix : authentique, charme et contemporain.

My RONA Home et l'environnement

Le programme LEEDMD Canada pour les habitations est un système de certification conçu pour promouvoir la conception et la construction de propriétés à haut rendement écologique. Pour obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), une habitation doit être construite en accordant une attention particulière à l'efficacité énergétique, à la gestion efficace de l'eau, aux matériaux et à la qualité de l'air intérieur.

Pour accumuler des points en vue d'obtenir la certification LEEDMD Canada pour les habitations, les maisons en vedette dans My RONA Home intégreront plusieurs produits éco-responsables, y compris du bois certifié FSC, des matériaux provenant de fournisseurs locaux, des robinets à faible débit, des toilettes à double chasse d'eau, de la peinture faible en COV (composés organiques volatils) et recyclée, des fenêtres homologuées CSA et Energy StarMDet bien plus encore. L'aménagement paysager bordant les maisons sera également conçu de façon à réduire au minimum la consommation d'eau à l'aide de plantes et de pelouse résistantes à la sécheresse.

« Chez RONA, notre engagement envers l'environnement repose sur la rigueur et la transparence, affirme M. Bernier. Nous avons fondé toutes nos initiatives environnementales sur l'approche du cycle de vie. Les techniques LEED présentées dans le cadre de My RONA Home sont un autre exemple de cet engagement. »

L'engagement unique de RONA à l'égard du rigoureux système LEED en matière de constructions écoresponsables va au-delà de la série télévisée. Au Canada, sept magasins RONA, toutes bannières confondues, sont en voie d'obtenir la certification LEED. Intégrant des éléments de construction hautement perfectionnés permettant de réaliser des économies d'eau et d'énergie tout en réduisant l'accumulation de déchets, ces magasins se classent au nombre des bâtiments commerciaux construits dans le plus pur respect de l'environnement.

À propos de Citytv

Dotée de stations à Toronto, à Vancouver, à Calgary, à Edmonton et à Winnipeg, la chaîne CitytyMC offre aux téléspectateurs une programmation profondément locale, urbaine et multiculturelle. Solution de rechange aux stations de télévision conventionnelles, Citytv séduit son auditoire en lui présentant une brochette de personnalités dynamiques ainsi qu'un amalgame divertissant de bulletins d'actualité et d'émissions interactives locales telles que Breakfast Television et CityLine. On y trouve également du contenu récréatif local d'origine canadienne ou américaine aux heures de grande écoute. Citytv fait partie de Rogers Media inc., une division de Rogers Communications inc. (TSX:RCI)(NYSE:RCI), entreprise canadienne diversifiée en matière de médias et communications. Pour en savoir plus sur les stations et la programmation de Citytv, visitez le www.Citytv.com.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements