Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

17 janv. 2012 12h06 HE

La directrice générale de la FCJE au Québec est invitée à participer à une prestigieuse conférence sur le leadership

Valérie Bellavance fera partie des 230 participants à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2012) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est heureuse d'annoncer que Valérie Bellavance, directrice générale, FCJE Québec, a été sélectionnée pour participer à la prestigieuse Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2012. Deux cents trente jeunes leaders ont ainsi été choisis, parmi 2 400 candidats de toutes les régions du pays, pour prendre part à cet événement d'une durée de 15 jours, qui aura lieu au mois de juin prochain.

« Depuis son arrivée à la FCJE, en 2004, Valérie Bellavance a permis à notre organisation de se tailler une place de choix au sein de la florissante communauté entrepreneuriale québécoise, a affirmé Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. À titre d'experte en entrepreneuriat, Mme Bellavance s'est acquis une réputation enviable au Québec et a conclu, avec le gouvernement, des entreprises du secteur privé, des organismes sans but lucratif et les médias, des partenariats durables visant à soutenir les entrepreneurs. Sous sa direction, a-t-elle poursuivi, la FCJE a accordé son appui à 259 jeunes entrepreneurs québécois en 2011, créant ainsi le plus grand nombre de nouvelles entreprises de toutes les provinces canadiennes. Je tiens à lui exprimer toutes nos félicitations pour sa sélection comme participante à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Ce sera, pour elle, une formidable occasion de croissance personnelle, qui lui permettra également d'affirmer le leadership éclairé que la FCJE exerce dans tout le Canada. »

La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership a été créée dans le but d'élargir les perspectives des futurs leaders du milieu des affaires, du monde syndical et du secteur public, de façon à ce que leurs décisions soient fondées sur une compréhension pratique de l'influence de leur organisation sur le bien-être général de la société. Les participants à la Conférence proviennent de différentes régions du Canada, de différents horizons et de différents secteurs d'activités. Ils ont tous une chose en commun : ce sont des individus très prometteurs qu'on voit bien se hisser aux échelons les plus élevés de leur organisation et de leur collectivité, d'ici une dizaine d'années.

Mme Bellavance a été invitée à poser sa candidature à la Conférence de 2012, laquelle aura pour thème : Leadership et collectivités durables. Elle a la conviction que cet événement unique représente une excellente occasion d'apprendre et d'échanger des idées avec des gens de talent de toutes les régions du pays et qu'il lui permettra d'avoir un bon aperçu des différences et des similitudes qui caractérisent les collectivités canadiennes.

« C'est, pour moi, un honneur d'avoir été choisie pour participer à cet événement, a déclaré Valérie Bellavance, directrice générale, de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs Québec. Je me réjouis à la perspective de travailler et d'apprendre de talentueux chefs de file de tous les coins du pays et de mettre cet apprentissage au service de la FCJE et des jeunes entrepreneurs du Québec. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Conférence, prière de visiter le http://www.leadershipcanada.ca.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs -

La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Contact pour les médias à la FCJE :
    Josée Cusson
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)
    514 225-7035, poste 4002
    jcusson@fcje.ca
    www.fcje.ca