Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

04 août 2016 03h00 HE

La division contrôle ferroviaire de Bombardier certifie quatre fournisseurs et offre la technologie de communication sans fil 4G LTE

- La compatibilité a été démontrée avec succès lors d'essais menés avec les fournisseurs de technologies de télécommunication d'envergure mondiale Ericsson, Huawei, Nokia et ZTE

- Les essais soutiennent le recours à un seul réseau de communication sans fil 4G LTE pour les communications de train multiservice, y compris la transmission des données de contrôle ferroviaire critiques

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 4 août 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/BBD_LTE_graphic.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/LTE_image.jpg

Bombardier Transport a mené à bien des essais d'exploitation de sa gamme de systèmes de contrôle ferroviaire pour le transport en commun et de grandes lignes avec la plus récente technologie de communication de données sans fil, la norme LTE, communément appelée 4G. Les essais ont été réalisés en collaboration avec quatre grands fournisseurs d'envergure mondiale : Ericsson, Huawei, Nokia et ZTE. Les évaluations techniques ont été réalisées conformément aux exigences de qualité du service (QS) du secteur de la signalisation ferroviaire pour la transmission de données vitales de signalisation parallèlement aux autres communications sans fil avec le train.

La norme LTE prend en charge des réseaux de transmission de données sans fil à haute vitesse et de grande capacité et permet de regrouper le trafic multiservice dans un seul réseau sans fil. Bien connue par suite de son déploiement sur les réseaux de téléphonie mobile commerciaux, la technologie LTE sera bientôt adaptée aux communications vocales et de données sol-train du secteur ferroviaire. Avec la technologie LTE, les exploitants seront en mesure de faire transiter les données de signalisation essentielles à la sécurité, de télévision en circuit fermé, de système d'information passager, ainsi que des services Internet de bord par un même réseau. En outre, l'intégration de la technologie LTE aux systèmes de contrôle ferroviaires devrait en rehausser la stabilité et la sécurité et permettre le chiffrement des données amélioré.

Peter Cedervall, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport, explique : « Grâce à sa capacité élevée, la technologie LTE permet d'offrir une large gamme de services au public et à divers exploitants d'infrastructures. Il s'agit d'une solution efficace, complète et économique pour les urbanistes et les décideurs en matière d'infrastructures nationales. Grâce aux essais fructueux de communications multiservices menés récemment avec plusieurs partenaires du secteur des réseaux de communication, nous pourrons continuer d'offrir à nos clients du monde entier des solutions de pointe fiables et éprouvées qui répondent aux besoins d'aujourd'hui. »

Les solutions de la division Systèmes de contrôle ferroviaire de Bombardier comprennent la gamme complète de solutions BOMBARDIER CITYFLO pour le transport collectif, allant de systèmes manuels à entièrement automatiques, en passant par les systèmes basés sur les communications. Elles comprennent les solutions de grandes lignes BOMBARDIER INTERFLO, allant des systèmes conventionnels aux systèmes ERTMS Niveau 3 sans oublier les solutions industrielles. Bombardier offre également une gamme complète de produits de signalisation de voie et embarqués.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 700 personnes, et ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, CITYFLO et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également communiquer avec l'une de nos personnes-ressources à travers le monde pour des demandes média spécifiques.

Renseignements