RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

31 janv. 2011 10h06 HE

La division du marché commercial et professionnel de RONA acquiert La Boutique de Plomberie Décoration 25

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 31 jan. 2011) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, acquiert, par l'entremise de sa filiale Noble (www.noble.ca), les actifs de La Boutique Plomberie Décoration 25 inc. Cette entreprise, spécialisée dans la vente au détail de produits de plomberie de base et de finition, compte une boutique de vente au détail ainsi qu'un comptoir de pièces et est située à St-Eustache, au Québec (www.decor25.com). La Boutique de Plomberie Décoration 25 a plus de 25 ans d'expérience dans le marché de la plomberie spécialisée et compte un important inventaire de produits pour tout genre de projet, tant pour les consommateurs, les entrepreneurs spécialisés et les plombiers que pour les entrepreneurs généraux. L'entreprise compte en démonstration plus de 30 salles de bain totalement aménagées et décorées selon les tendances actuelles et de tous les styles sur une superficie de 15 000 pieds carrés. Un important projet d'agrandissement de 10 000 pieds carrés sera entrepris au cours des prochains mois pour améliorer davantage l'offre de service aux spécialistes en plomberie.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition qui représente pour RONA un excellent complément aux récentes acquisitions du spécialiste Plomberie Payette & Perreault et du distributeur en plomberie LGC au Québec. Cette transaction devrait générer d'importantes synergies d'achats avec nos activités existantes dans ce segment », a déclaré Michael Storfer, vice-président, Marché commercial et professionnel de RONA.

Les propriétaires de La Boutique de Plomberie Décoration 25, Raymond Bélisle et Louise Laurin Bélisle se sont montrés très satisfaits de la transaction avec RONA. « C'est avec grande fierté que les employés de La Boutique de Plomberie Décoration 25 se joignent à l'équipe RONA. Comptant sur le savoir-faire de nos employés, nous assurons à nos clients qu'ils continueront de bénéficier du même service de première qualité auquel ils sont habitués. Nous sommes persuadés que les employés trouveront dans cette transaction des occasions de développement et un milieu de travail stimulant », ont souligné M. Bélisle et Mme Laurin Bélisle.

Une plateforme nationale dans le marché commercial et professionnel

L'acquisition de La Boutique de Plomberie Décoration 25 est une autre étape vers la réalisation de l'objectif que s'est donné RONA de mettre en place une plateforme nationale dans le marché commercial et professionnel. Il s'agit de la sixième acquisition pour la Division du marché commercial et professionnel de RONA au cours des douze derniers mois.

Créée à la fin de 2007, cette division comprend maintenant 63 succursales et magasins, quatre centres de distribution et trois usines de fabrication en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique :

  • Dans le marché du matériel de plomberie et du chauffage, ventilation et climatisation (CVC) : 37 succursales, 2 centres de distribution et 3 usines de fabrication en Ontario; 3 boutiques d'accessoires de plomberie de finition et 2 centres de distribution de matériel de plomberie au Québec; 5 succursales et une boutique d'accessoires de plomberie de finition en Colombie-Britannique.

  • Dans le marché du bois d'œuvre et des matériaux de construction : 11 magasins avec d'importantes cours à bois au Québec et 6 en Colombie-Britannique.

INFORMATION PROSPECTIVE

Ce Communiqué comprend des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce Communiqué, y compris des énoncés sur les perspectives de l'industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d'affaires de la Compagnie, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs figurant dans ce Communiqué reflètent les attentes de la Compagnie au 31 janvier 2011 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Compagnie nie expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de la Compagnie et les attentes actuelles, le lecteur est invité à consulter le rapport annuel de RONA sous la rubrique «Risques et incertitudes».

À PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Emilie Verret
    Coordonatrice aux communications
    514-599-5900 poste 5271
    emilie.verret@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca