BOMBARDIER TRANSPORT
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

BOMBARDIER TRANSPORT

08 oct. 2015 10h15 HE

La division Systèmes de contrôle ferroviaires de Bombardier accroît sa présence en Amérique du Nord

- Les derniers projets de signalisation entrepris par Bombardier comprennent son premier projet de contrôle ferroviaire au Canada et la modernisation du système de navettes automatisé de l'un des aéroports les plus fréquentés du monde

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 8 oct. 2015) -

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151008-1027973_800.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie ferroviaire, accroît encore sa présence dans le domaine du contrôle ferroviaire en Amérique du Nord grâce à deux projets d'envergure.

Le projet portant sur la livraison d'une solution de contrôle automatique des trains BOMBARDIER CITYFLO 650 pour la ligne de transport léger sur rail Eglinton Crosstown à Toronto est le premier projet de signalisation de Bombardier au Canada. Cette participation au plus gros investissement jamais réalisé dans le réseau de transport collectif de Toronto marque le début de l'expansion de Bombardier dans le marché de la signalisation au Canada. Fournisseur de systèmes complètement intégrés, Bombardier livrera également un parc de véhicules léger sur rail BOMBARDIER FLEXITY Freedom pour cette ligne.

Bombardier modernise également le système de navettes automatisé BOMBARDIER INNOVIA APM de l'aéroport international O'Hare de Chicago, l'un des aéroports les plus fréquentés du monde. Elle y intègre sa technologie avant-gardiste de commande de trains basée sur les communications (CBTC). Bombardier peut maintenant se targuer d'avoir équipé huit aéroports du système CITYFLO 650 aux États-Unis. Ceci comprend notamment les plaques tournantes majeures que sont l'aéroport international de San Francisco, l'aéroport de Dallas/Fort Worth et l'aéroport international de Phoenix.

Peter Cedervall, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, Bombardier Transport, a déclaré : « Nous sommes fiers d'accroître notre présence au Canada, le marché local de notre société, tout en étant reconnus comme un fournisseur de confiance en Amérique du Nord. Grâce à nos solutions, des millions de passagers se déplacent efficacement et en toute sécurité chaque année, tandis que les exploitants peuvent réduire leurs coûts tout en augmentant la capacité, ce qui sera essentiel pour répondre à la demande croissante qui va de pair avec l'urbanisation. »

Bombardier Transport dispose déjà d'installations de production de solutions de contrôle ferroviaire aux États-unis. Son centre d'excellence pour les systèmes de navettes automatisés, à Pittsburgh, abrite les centres de compétences de la division Systèmes de contrôle ferroviaire pour le système de contrôle de train CITYFLO 650 et pour les systèmes de radiocommunication servant au contrôle de train. Pionnière dans le secteur de la signalisation, Bombardier a aussi livré en 2003 le premier système CBTC sans conducteur du monde à la ville de San Francisco. En plus de projets de transport collectif d'envergure réalisés par la suite, l'entreprise a mis en œuvre la commande intégrale des trains dans le cadre des projets de modernisation de Long Island Rail Road et Metro North Railroad.

L'année 2015 représente une année jalon pour Bombardier : sa division de Systèmes de contrôle ferroviaire célèbre la 100e année d'expertise en signalisation. Bombardier est dévouée à façonner l'avenir de la signalisation. De ce fait, l'entreprise a développé de nombreuses technologies innovatrices, autres que ses solutions CBTC de pointe, comme le premier système d'enclenchement informatisé du monde, une technologie de balise de standard mondial, ainsi que des solutions de signalisation de lignes à grande vitesse, régionales ou encore industrielles.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail. Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

BOMBARDIER, ECO4, FLEXITY, INOVIA, CITYFLO et L'évolution de la mobilité … sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements