Services aux médecins MD inc.

Services aux médecins MD inc.

17 sept. 2014 17h00 HE

La Dre Suzanne Strasberg nommée présidente du Conseil d'administration de Services aux médecins MD

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 sept. 2014) - Brian Peters, chef de la direction de Services aux médecins MD inc., a le plaisir d'annoncer la nomination de la Dre Suzanne Strasberg au poste de présidente du Conseil d'administration du Holding financier MD inc. (la société mère de Services aux médecins MD inc.). La Dre Strasberg prend la relève du Dr John Rapin qui a occupé le poste de président du Conseil ces neuf dernières années.

« Je suis enchantée de relever ce nouveau défi et honorée qu'on ait décidé de me le confier. Cette nomination représente pour moi une occasion exceptionnelle de continuer à contribuer à ce qu'est MD, une organisation ayant pour principale mission d'offrir aux médecins canadiens des conseils et des services de gestion financière et de gestion de patrimoine », a déclaré la

Dre Strasberg, qui s'est jointe au Conseil d'administration en qualité d'administratrice en 2011.
Première femme à prendre la tête du Conseil d'administration de MD, la Dre Strasberg a aussi déclaré : « Dans un contexte où plus de 56 % des étudiants de première année en médecine au Canada sont des femmes, je pense que je serai en mesure de poser un regard unique sur ma fonction et d'apporter une nouvelle perception qui favorisera l'évolution constante de MD en société dominante de gestion financière au service des membres de l'AMC. »

La Dre Strasberg exerce la médecine à Toronto au sein de l'Équipe santé familiale Jane Finch. Elle est aussi membre du personnel médical du Humber River Regional Hospital, où elle s'intéresse plus particulièrement à la pédiatrie, à la médecine de l'adolescence, à la gynécologie et aux soins palliatifs. Elle a siégé au sein de nombreux comités de l'Ontario Medical Association (OMA) et a été présidente de plusieurs d'entre eux dans le domaine des communications, de la revalidation des médecins, de la planification stratégique et de la négociation de la structure modèle des groupes et équipes de santé familiale. En 2005, la Dre Strasberg était aussi membre du comité qui a négocié l'entente sur les services des médecins conclue entre le gouvernement et l'OMA.

« La Dre Strasberg est une femme de talent douée d'une grande vision. Elle possède des connaissances étendues acquises au fil de nombreuses années de travail dévoué au sein de l'OMA où elle a tour à tour été administratrice, présidente du Conseil et présidente, a indiqué M. Peters. La Dre Strasberg est sans aucun doute la personne idéale pour occuper ce poste et je sais que les administrateurs et moi-même avons hâte de travailler avec elle au service de MD », a-t-il ajouté.

MD est également enchantée d'accueillir les personnes suivantes à titre de nouveaux membres du Conseil d'administration du Holding financier MD inc. : le Dr Brendan Lewis (trésorier honoraire), le Dr Mark Schonfeld (président, Langbury Holdings Ltd., professeur clinicien adjoint, Faculté de médecine, Université de Colombie-Britannique) et W. Iain Scott (doyen, Faculté de droit, Université Western).

Voici par ailleurs les personnes dont le mandat d'administrateur au sein du Conseil se termine : la Dre Jane Brooks, Jeffrey Gandz, le Dr Robert Hollinshead et Mark M. Norton.

Font aussi partie du Conseil d'administration : le Dr Brian Brodie (président du Conseil d'administration de l'AMC), Patricia Croft, George Davie, le Dr Eric Howatt, Frank H. Penny, Courtney Pratt, Joanne Vézina et Wendy Watson.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 38 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l'Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD ainsi que des conseils en placement privés par l'entremise du groupe d'entreprises MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces entreprises, consultez notre site à l'adresse www.md.amc.ca.

Renseignements