Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

11 nov. 2016 11h57 HE

La Famille Bourassa annonce un placement secondaire d'actions ordinaires de Savaria Corporation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2016) -

À NE PAS TRANSMETTRE AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATSUNIS

Marcel Bourassa et Jean-Marie Bourassa, par le biais de leur filiale en propriété exclusive 9264-4582 Québec Inc. (la « Famille Bourassa »), annoncent qu'ils ont conclu une entente avec Financière Banque Nationale Inc., Cormark Securities Inc. et Valeurs Mobilières Banque Laurentienne, en tant que preneurs fermes, en vue d'un placement secondaire par voie de placement privé de 1 750 000 actions ordinaires (les « Actions ») de Savaria Corporation (« Savaria », ou la « Société ») (TSX:SIS) détenues par la Famille Bourassa au prix de 11,34 $ par Action pour un produit brut de 19 845 000 $ (le « Placement »). Le capital-actions de 9264-4582 Québec Inc. est détenu à 50% par Marcel Bourassa, et à 50% par Jean-Marie Bourassa.

Le Placement est réalisé à des fins de planification successorale. Marcel et Jean-Marie Bourassa sont tous deux engagés à demeurer actionnaires à long terme de la Société. Le succès du modèle d'affaires et de la stratégie de croissance de Savaria, qui furent récemment validés une fois de plus au moment de l'annonce des résultats du troisième trimestre 2016, ne fait que renforcer la volonté à long terme de la Famille Bourassa à maintenir sa position dans le capital-actions de la Société.

« Je suis très heureux par le progrès accompli cette année par Savaria », a déclaré Marcel Bourassa, Président et chef de la direction de Savaria. « L'équipe de direction de Savaria a accompli un travail extraordinaire afin de réaliser notre plan de croissance, et nous demeurons très optimistes quant aux perspectives futures de la Société ».

Continuité de la relation

Après la clôture du Placement, la Famille Bourassa détiendra 13 124 022 actions ordinaires de Savaria, ce qui représente environ 36,1 % des actions ordinaires de la Société émises et en circulation. Par le biais du Placement, Marcel Bourassa vendra seulement 8% des actions ordinaires de la Société qu'il détenait, directement et indirectement, avant le Placement.

Détail du Placement

La clôture du Placement est prévue le, ou vers le 1 décembre 2016.

Les Actions seront vendues au Canada par voie de placement privé en vertu des dispenses accordées à des « investisseurs qualifiés » aux termes du Règlement 45‐106 et d'autres dispenses disponibles et acceptées d'un commun accord.

Les Actions visées par le Placement n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu du U.S. Securities Act de 1933 sous sa forme modifiée et ne peuvent faire l'objet d'un placement ou d'une vente aux États‐Unis à moins d'un enregistrement ou de la disponibilité d'une dispense de l'obligation de l'enregistrement. Le présent communiqué de presse n'est ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat, et il n'y aura aucune offre, sollicitation ou vente de titres dans quelque territoire que ce soit où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Savaria Corporation

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin de les aider à regagner leur mobilité et leur liberté. La diversité de sa gamme de produits est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées, ainsi que des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Elle fait aussi la conversion et l'adaptation de véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. De plus, elle opère un réseau de franchisés et de magasins corporatifs par lequel est vendu de l'équipement d'accessibilité neuf et recyclé, et pour certains, des conversions de véhicules. Savaria possède une usine située à Huizhou (Chine), ce qui accroît son avantage concurrentiel. La société réalise près de 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 400 détaillants et affiliés en Amérique du Nord et emploie quelque 500 personnes. Ses principales places d'affaires sont situées à Laval (Québec), Brampton (Ontario) et Huizhou (Chine).

Renseignements