Molson Canada

Molson Canada

19 avr. 2007 07h00 HE

La famille Molson honorée pour son héritage entrepreneurial

La famille montréalaise et la famille Forbes sont intronisées au sein de l'Académie des entrepreneurs émérites du Collège Babson

WELLESLEY, MASSACHUSETTS--(CCNMatthews - 19 avril 2007) - Le Collège Babson, l'école d'affaires et d'entrepreneurship la plus importante aux Etats-Unis, honore aujourd'hui les contributions entrepreneuriales de deux entreprises familiales en intronisant les familles Molson (de Molson Coors Brewing Company) et Forbes au sein de l'Académie des entrepreneurs émérites du Collège Babson, le premier "Temple de la renommée" mondial de l'entrepreneurship.

Depuis sa création, en 1978, l'Académie a reconnu et honoré des entrepreneurs de calibre mondial qui incarnent le succès et qui ont contribué de manière importante au développement de la libre entreprise à travers le monde. Les entreprises intronisées sont choisies non seulement pour leur réussite en affaires, mais également pour leur contribution à la société.

De nombreux entrepreneurs parmi les plus réputés du monde sont membres de l'Académie, dont Soichiro Honda (Honda Motor Car Company Ltd.); Ray A. Kroc (McDonald's Corporation); Anita Roddick (The Body Shop); et Michael R. Bloomberg (Bloomberg LP).

Pour la première fois cette année, l'Académie honore des familles qui ont su démontrer leur leadership entrepreneurial au fil de plusieurs générations. La famille Molson a maintenu l'entreprise qu'elle dirige depuis plus de sept générations sur la voie de la croissance, établissant ainsi un véritable héritage d'entrepreneurship transgénérationnel.

Les entrepreneurs honorés présents à la cérémonie incluent Eric Molson, président du conseil d'administration de Molson Coors Brewing Company; Geoff Molson, vice-président, Marketing de Molson Canada, Andrew Molson, partenaire et vice-président du groupe de consultants RES PUBLICA et membre du conseil d'administration de Molson Coors Brewing Company; et Steve Forbes, président et chef de la direction de Forbes et rédacteur en chef du magazine Forbes.

L'entreprise familiale Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft, Foster's Lager et Tiger. Molson emploie 3400 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Fondée par deux familles pionnières, Molson Coors Brewing Company est un des plus importants brasseurs mondiaux avec un volume annuel combiné de plus de 49 millions d'hectolitres, un chiffre d'affaires net de plus de 5,8 milliards $US et environ 10 000 employés à travers le monde. En plus d'occuper la position de tête des brasseurs canadiens à travers Molson Canada, Molson Coors est présente aux Etats-Unis à travers Coors Brewing Company, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Europe et en Asie à travers Coors Brewers Limited.

L'entreprise familiale Forbes

Le titre éponyme de l'éditeur Forbes, le magazine Forbes, est le plus important magazine d'affaires aux Etats-Unis avec un tirage de plus de 900 000 exemplaires. Ensemble, Forbes, Forbes Asia et les huit autres éditions locales du magazine rejoignent plus de cinq millions de lecteurs à travers le monde.

L'entreprise a lancé une série de nouvelles publications et entreprises, incluant ForbesLife (autrefois FYI), un supplément "Style de vie" irrévérencieux, ainsi que Forbes Asia. En 1996, Forbes faisait son entrée dans l'arène des nouveaux médias avec le lancement de forbes.com. Le site Web reçoit désormais plus de 10 millions de visiteurs chaque mois et s'est imposé comme une destination de choix pour les cadres supérieurs et les investisseurs.

Renseignements