La Fondation Terry Fox

28 août 2007 09h49 HE

LA FAMILLE TERRY FOX SE FAIT RASER LES CHEVEUX

POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information 28 AOÛT 2007, MONTRÉAL COMMUNIQUÉ DE PRESSE--(Marketwire - 28 août 2007) - La Fondation Terry Fox est fière d'annoncer le lancement d'un nouvel événement de collecte de fonds : la Journée nationale Terry Fox au travail, mettant en vedette l'activité principale Cocos contre le cancer pour la recherche sur le cancer. En soutien à cet événement, la famille de Terry Fox (ses parents, Betty et Rolly, ses frères, Darrell et Fred, et sa sœur Judi) se fera raser les cheveux au cours d'une activité spéciale de rasage de cheveux à l'Hôpital général de Vancouver, le mercredi 5 septembre, à 10 h 00. Toutes les personnes désirant faire un don pour la recherche sur le cancer en donnant à la famille Fox peuvent le faire en ligne sur le site www.journeeterryfox.org. Elles n'ont ensuite qu'à cliquer sur le lien « Cocos contre le cancer de la famille Terry Fox » et à suivre les instructions.

Qu'est-ce que la Journée nationale Terry Fox au travail?
La Journée nationale Terry Fox au travail est l'occasion pour les entreprises de tout le Canada de tenir des événements de collecte de fonds pour la recherche sur le cancer. La principale activité de collecte de fonds de la Journée nationale Terry Fox au travail est Cocos contre le cancer. Des Canadiens de tout le pays recueillent des fonds en se faisant raser les cheveux à leur travail ou dans un salon de coiffure ou un endroit précis de leur communauté.

Pourquoi l'activité Cocos contre le cancer?
La Fondation Terry Fox a choisi de tenir l'activité Cocos contre le cancer en partie en hommage à Terry Fox lui-même. En 1977, quand Terry a perdu sa jambe des suites du cancer et qu'il a subi 16 mois de chimiothérapie, il a perdu ses cheveux. À cette époque, les jeunes de 18 ans avaient tous les cheveux longs, et, pour Terry, la perte de ses cheveux a été un drame terrible. « Terry et de nombreuses autres personnes avant et après lui n'ont pas eu le choix de perdre leurs cheveux suite aux traitements contre le cancer. C'est la moindre des choses que nous puissions faire pour leur rendre hommage » déclare Darrell Fox.

Pour connaître les endroits et les heures où se tiendront les activités Cocos contre le cancer, composez le 1 888 836-9786, ou envoyez un courriel à autravail@terryfoxrun.org.

La Fondation Terry Fox
La Fondation Terry Fox est le deuxième plus important collecteur de fonds pour la recherche sur le cancer au Canada. À ce jour, un total de 400 millions de dollars canadiens a été recueilli par la Fondation. L'an dernier la Fondation Terry Fox a accorde $2.66 millions en subventions et en bourses Terry Fox pour la recherche sur le cancer au Québec.
Pour chaque dollar recueilli par la Fondation Terry Fox, seulement 3 cents vont aux dépenses administratives, et 10 cents aux coûts de collecte de fonds. Voilà pourquoi la Fondation est un chef de file en ce qui concerne l'imputabilité en matière de collecte de fonds.

Pour en savoir davantage sur la Fondation Terry Fox et sur la Journée nationale Terry Fox au travail mettant en vedette Cocos contre le cancer, visitez le site www.journeeterryfox.org.
-30-
IN: SANTÉ, SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Peter Sheremeta, Directeur Provincial, La Fondation Terry Fox
    Numéro de téléphone: 514-499-9747
    Sans frais: 888-836-9786
    Courriel: qc@terryfoxrun.org