Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

14 avr. 2009 09h00 HE

La FCI lance le concours de 2009 de son Prix de rédaction scientifique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2009) - La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) est heureuse de lancer le concours de 2009 de son Prix de rédaction scientifique. La date limite pour soumettre une candidature est le 29 mai 2009.

Créé il y a cinq ans, ce Prix vise à honorer le rédacteur d'un article exceptionnel qui contribue à une meilleure connaissance et à une meilleure compréhension de la science au Canada.

"La FCI est fière d'organiser ce concours, a affirmé Eliot Philipson, président-directeur général de la FCI. Il permet e reconnaître les rédacteurs de talent qui ont aidé les Canadiens à mieux comprendre le monde complexe de la science."

Doté d'une bourse de 5 000 $, le Prix de rédaction scientifique se classe parmi les plus prestigieux concours du genre au Canada. Il se démarque par la qualité exceptionnelle des textes soumis par des rédacteurs provenant de tous les coins du pays.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Prix ou soumettre une candidature, consultez www.innovation.ca.

La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche, de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada de mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens. Depuis sa création en 1997, la FCI a engagé près de 4,5 milliards de dollars pour financer plus de 6 000 projets menés par 129 établissements situés dans 64 municipalités aux quatre coins du Canada.

La FCI s'est classée récemment parmi les 50 meilleurs petits et moyens employeurs au Canada, pour 2009.

Renseignements