Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

09 sept. 2010 12h00 HE

La FCJE et la FCEI s'unissent pour réaliser le plein potentiel des jeunes entrepreneurs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Deux des grandes associations entrepreneuriales du Canada, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) ont annoncé aujourd'hui une collaboration stimulante qui permettra aux jeunes entrepreneurs de la FCJE de bénéficier des nombreux avantages d'une adhésion à la FCEI à une cotisation réduite.

Cette adhésion spéciale à la FCEI, d'une durée d'un an, offre aux entrepreneurs financés par la FCJE tous les avantages réservés aux membres de la FCEI, tels que la défense des intérêts, les conseils personnalisés pour leur entreprise, des renseignements en ligne et des économies sur les produits et les services – le tout à une fraction du coût réel.

« La FCJE et la FCEI entretiennent un partenariat de longue date, collaborant sur une variété d'enjeux qui revêtent une importance extraordinaire pour les jeunes entrepreneurs, explique Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE. Cette offre spéciale à l'intention des entrepreneurs de la FCJE augmente la profondeur de ce partenariat, permettant ainsi de fournir tout ce dont un jeune entrepreneur a besoin pour foncer vers l'avenir. »

« La prospérité du Canada repose sur les petites et moyennes entreprises du pays. Nous sommes ainsi très fiers de collaborer avec la FCJE afin de mettre à la disposition de la prochaine génération d'entrepreneurs des outils qui leur permettront de réussir et une voix publique afin de promouvoir l'économie entrepreneuriale », ajoute Catherine Swift, présidente de la FCEI.

La FCJE, qui a été fondée en 1996, investit du temps et de l'argent au profit des 3 700 jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 34 ans, qui ont une excellente idée pour les affaires mais qui font face à des difficultés pour obtenir le financement ou les services de mentorat nécessaires auprès des sources traditionnelles. Les entreprises en démarrage de la FCJE ont généré des millions de dollars en recettes fiscales et exportations, et créé plus de 17 100 nouveaux emplois au Canada.

La FCEI soutient énergiquement les entrepreneurs canadiens œuvrant dans divers secteurs, lutte pour des politiques publiques qui soient favorables aux PME, et fait en sorte que les institutions financières et autres se montrent responsables envers leurs PME clientes en s'attaquant aux politiques qui risquent d'étouffer l'esprit d'entreprise. La FCEI représente le Pouvoir des entrepreneursMC.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – Accès aux entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca

À propos de la FCEI – Le pouvoir des entrepreneurs

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneurs. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 107 000 membres au pays et provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique. www.fcei.ca

Renseignements

  • FCEI - Le pouvoir des entrepreneurs(MC)
    Adam Miller, coordonnateur des affaires publiques, FCEI
    416 222 8022
    affaires.publiques@fcei.ca
    www.fcei.ca
    ou
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Rachel Azagury, directrice senior, médias sociaux, médias et
    événements, FCJE
    416 408.2923, poste 2111 ou 647 834.2923
    razagury@cybf.ca
    www.fcje.ca