Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

07 nov. 2011 10h30 HE

La FCJE rend hommage à de remarquables chefs de file de l'entrepreneuriat

Trois canadiens qui se distinguent par leur excellence en entrepreneuriat sont ainsi reconnus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est fière d'annoncer que trois Canadiens hors du commun, MM. W. Galen Weston, président exécutif du conseil d'administration de George Weston Limitée, Sheldon Levy, président et vice-chancelier de l'Université Ryerson, et Bruce Poon Tip, fondateur de G Adventures, se verront décerner, dans le cadre du programme des Prix du Président de la FCJE 2011, des distinctions honorifiques visant à souligner leur contribution à l'entrepreneuriat, au Canada.

Les lauréats recevront les prix qui suivent :

  • M. W. Galen Weston – Prix de l'Entrepreneur bâtisseur de la nation de la FCJE
  • M. Sheldon Levy – Prix d'excellence de la FCJE en enseignement de l'entrepreneuriat
  • M. Bruce Poon Tip – Prix de l'avant-garde en entrepreneuriat de la FCJE

Les Prix du Président de la FCJE, dont c'est la neuvième édition cette année, sont les porte-étendards de la reconnaissance de l'excellence en entrepreneuriat au Canada. Ce programme annuel vise à récompenser les chefs de file canadiens qui encouragent l'excellence et se portent à la défense de la croissance économique et sociale, au moyen de l'entrepreneuriat.

« Les trois lauréats, MM. Weston, Levy et Poon Tip, sont des leaders et des promoteurs de l'entrepreneuriat au Canada, souligne Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Nous sommes très heureux de rendre hommage à des personnes d'une telle envergure, dans le cadre des Prix du Président de la FCJE. Leur engagement envers le progrès et l'excellence permettent d'accroître la visibilité de l'entrepreneuriat sur tout le territoire canadien et au-delà de ses frontières. Ils représentent également une source d'inspiration pour nos jeunes entrepreneurs innovateurs, en les incitant à bâtir des entreprises prospères.»

C'est à l'occasion de l'événement « Pleins feux sur les entrepreneurs », lequel vise à célébrer l'Année de l'entrepreneur, que les trois lauréats recevront leur prix, le 17 novembre prochain, à Toronto (Ontario). Cette célébration est organisée conjointement par la FCJE et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), deux des plus importants chefs de file de l'entrepreneuriat, au Canada. La FCJE et la FCEI remercient sincèrement tous les partenaires de la célébration « Pleins feux sur les entrepreneurs » : la Banque Scotia - Services aux petites entreprises (partenaire principale), le National Post (principal partenaire médiatique) et Chase Paymentech Solutions, KPMG, et Banque de développement du Canada (BDC) (partenaires).

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, visitez le www.fcje.ca.

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias à la FCJE :
    Rachel Azagury
    Directrice principale, Marketing et communications
    1-866-646-2922, poste 2111 ou No. de cell. : 647-834-2923
    razagury@cybf.ca
    www.fcje.ca