SOURCE: ZaBeCor Pharmaceuticals, LLC

13 nov. 2008 04h31 HE

La FDA a approuvé une demande de ZaBeCor pour un nouveau médicament expérimental

PHILADELPHIA, PA--(Marketwire - November 13, 2008) - ZaBeCor Pharmaceuticals (« ZaBeCor » ou la « Société ») annonce aujourd’hui que la Food and Drug Administration (la « FDA ») américaine a approuvé la demande de la Société pour un nouveau médicament expérimental (Investigational New Drug ou « IND ») relatif au traitement de l’asthme. Cette approbation permet à la Société de procéder à des essais cliniques de Phase I sur l’homme avec le médicament candidat Excellair™ contre l’asthme. La révision de l’IND comprenait le programme de développement clinique, les protocoles d’essais cliniques de Phase I, la planification de la fabrication et les études précliniques exhaustives de ZaBeCor.

Excellair™ fait partie des nombreux droits de propriété intellectuelle de ZaBeCor et se base sur des recherches menées à l’École de Médecine de l’Université de Pennsylvanie. L’approche d’Excellair™ s’est concentrée sur des applications de siRNA sur la protéine moléculaire Syk kinase. Syk kinase permet de libérer des médiateurs biologiquement actifs dans de nombreuses voies inflammatoires, notamment celles pouvant être opérées dans l’asthme.

« Nous sommes très heureux que la FDA ait approuvé notre IND et nous avons hâte de commencer les essais cliniques de Phase I » indiquait Alan D. Schreiber, M.D., Président-Fondateur et PDG de ZaBeCor. « Il s’agit d’une étape importante pour ZaBeCor, qui montre toute la confiance accordée à notre propriété intellectuelle et à nos données. Nous sommes ravis de poursuivre le développement d’Excellair™, notre médicament candidat sur l’asthme, qui représentera d’après nous un traitement révolutionnaire pour nos patients dans le monde entier. »

L’asthme est une maladie pulmonaire chronique qui entraîne des difficultés respiratoires suite à une inflammation ou à un blocage des voies aériennes et touche plus de 22 millions d’américains, représentant une cause d’hospitalisation majeure chez les enfants. Il existe dans le monde entier environ 150 millions de personnes asthmatiques.

Au sujet de ZaBeCor

ZaBeCor Pharmaceuticals (www.zabecor.com) est une société de biotechnologie qui s’est spécialisée dans le développement des technologies de siRNA, antisens et autres technologies moléculaires permettant de traiter l’asthme, l’allergie, l’arthrite, les maladies cardiovasculaires et autres affections inflammatoires.

Renseignements



  • Personne à contacter :
    Alan D. Schreiber, M.D.
    Président directeur général
    ZaBeCor Pharmaceuticals
    (610) 660-7733 (téléphone)
    (215) 438-5123 (télécopie)