SOURCE: Apira Science

Apira Science

15 janv. 2013 08h30 HE

La FDA approuve le système de régénération capillaire iGrow® d'Apira Science

iGrow est le premier système de régénération capillaire à laser de faible intensité, mains-libres et utilisable à domicile approuvé par la FDA

BOCA RATON, FLORIDE--(Marketwire - Jan 15, 2013) - Apira Science, Inc. (www.igrow2laser.com), un leader mondial des thérapies esthétiques à base de rayons lumineux, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour son système de régénération capillaire iGrowth(R). Ce dispositif breveté utilisant la technologie de lumière rouge est maintenant approuvé par la FDA pour le traitement de l'alopécie androgénétique (calvitie masculine). Ce système permet de traiter les zones affectées du cuir chevelu, ne nécessite aucun mouvement manuel et est le premier dispositif thérapeutique mains-libres à laser de faible intensité (LLLT) de régénération capillaire approuvé par la FDA pour une utilisation à domicile.

« Ce succès historique représente une étape importante et stratégique pour Apira Science. Le système iGrow offre un traitement LLLT efficace qui n'était auparavant disponible que dans un cadre professionnel. Ce traitement sûr et efficace pour l'alopécie androgénétique offre des avantages importants par rapport aux autres dispositifs LLLT actuellement disponibles sur le marché et changera à jamais la façon dont la calvitie masculine est traitée », a déclaré Nicholas Brox, PDG d'Apira Science, Inc. « Nous avons investi dans une technologie innovante et dans des sciences appliquées pour élaborer un système de régénération capillaire efficace basé sur la lumière que les consommateurs peuvent utiliser dans l'intimité de leur foyer. »

La thérapie de régénération capillaire au moyen de laser à faible intensité a été vite largement acceptée comme une alternative aux médicaments et à la chirurgie. La calvitie masculine affecte une grande partie de la population masculine selon la Société internationale de chirurgie de restauration capillaire. Ils estiment que plus de 35 millions d'hommes aux États-Unis souffrent de cette maladie. La calvitie peut apparaître dès la fin de l'adolescence et progresser pendant toute la vie.

Les produits qui s'adressent au marché des appareils LLLT domestiques pour la régénération capillaire devraient croître de façon exponentielle, grâce à l'introduction continue de traitements efficaces et pratiques.

« Le système iGrow utilise un rayon laser rouge de faible intensité non invasif et une lumière DEL pour redynamiser efficacement les cellules malsaines situées à l'intérieur et autour du follicule pileux », a déclaré Jeff Braile, président de la division des dispositifs médicaux d'Apira Science, Inc. « Nous avons conçu ce système afin d'optimiser tout ce qui est scientifiquement connu sur le LLLT pour la croissance des cheveux. Les résultats de notre récente étude prouvent sans équivoque l'efficacité de la thérapie au laser de faible intensité iGrowth dans le traitement de l'alopécie androgénétique. »

Apira Science, Inc s'est appuyée sur des années de recherche scientifique, de savoir-faire et d'expertise dans l'application pratique de la thérapie par la lumière de faible intensité. Ce dévouement et cette expérience ont conduit à l'élaboration et à la fabrication du système de régénération capillaire iGrow.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.symetis.com.

À propos d'Apira Science, Inc.
Apira Science, Inc. est un leader reconnu et un pionnier du traitement au laser de faible intensité (LLLT) depuis plus d'une décennie. Le système de régénération capillaire iGrowth est le résultat de l'expérience, de l'innovation scientifique et des connaissances d'Apira Science le domaine du LLLT. Ce système breveté à usage domestique est facile à utiliser et offre un traitement de régénération capillaire efficace aux hommes souffrant de calvitie (alopécie androgénétique).

iGrow est une marque déposée d'Apira Science, Inc.

Renseignements



  • Attaché de presse :
    Jeff Braile
    Président, Division des dispositifs médicaux
    (800) 651-4202
    Hors USA : +1 (561) 252-1229
    jbraile@apirascience.com