Fédération canadienne des épiciers indépendants

Fédération canadienne des épiciers indépendants

12 sept. 2012 14h44 HE

La Fédération canadienne des épiciers indépendants célèbre son 50e anniversaire avec le plus important salon professionnel de son histoire

Grocery Innovations Canada aura lieu les 1er et 2 octobre et compte sur la participation d'un nombre record d'exposants et de visiteurs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2012) - Dans un monde de plus en plus complexe, il est rassurant de constater que tout reste d'une simplicité rafraîchissante chez votre épicier indépendant. Cet énoncé d'uniformité et de qualité sera l'un des messages véhiculés lors du prochain salon Grocery Innovations Canada, la rencontre nationale annuelle des épiciers indépendants gérée et organisée par la Fédération canadienne des épiciers indépendants, les 1er et 2 octobre prochains. L'espace retenu pour ce salon commercial, le Metro Toronto Convention Centre au centre-ville de Toronto, accueillera sur plus de 100 000 pieds carrés un nombre record d'exposants et de visiteurs venus des quatre coins du pays pour se parler et planifier leurs achats de 2013. L'événement est considéré comme « le marché d'alimentation » de l'industrie.

Les présences enregistrées connaissent une croissance exponentielle autant du côté des exposants que de celui des visiteurs. Il reste à peine deux semaines avant l'événement et déjà, on attend 10 % plus d'exposants et 40 % plus de visiteurs qu'en 2011.

« Il est plus attrayant que jamais de magasiner chez un épicier indépendant, a déclaré John F.T. Scott, président et directeur général de la Fédération canadienne des épiciers indépendants. Notre travail consiste à les aider à prospérer et à travailler en réseau afin de satisfaire les besoins particuliers des consommateurs canadiens. L'épicerie indépendante ne constitue pas une partie démodée de l'industrie de l'alimentation; en fait, tant la demande que le niveau de satisfaction des clients ne cessent de croître et ce modèle d'affaires demeure solide. »

Le salon commercial Grocery Innovations Canada est un passage obligé pour les artisans de l'industrie de l'alimentation, mais il est en fait ouvert à tous. Le prix d'entrée est fixé à 50 $ pour les délégués des épiceries indépendantes et à 100 $ pour les autres. Parmi les principales attractions, notons le pavillon « Made in Canada », un musée présentant articles historiques et une vitrine de nouveaux produits. Plus de 90 % des emplacements de ces pavillons thématiques sont déjà vendus. L'événement présentera aussi le 8e concours annuel du meilleur emballeur, une compétition dont Michelle Souza de Vaughan, en Ontario, est la championne depuis trois ans.

« Les produits d'épicerie sont une composante essentielle de nos vies, rappelle John F.T. Scott. Les consommateurs aiment se faire rappeler que l'épicier indépendant de leur localité est resté fidèle à son industrie - et à ses clients - depuis des années, voire des décennies. Bien servir nos clients reste notre priorité 365 jours par année et, tout bien considéré, c'est ce que nous célébrons à Grocery Innovations Canada. »

La Fédération canadienne des épiciers indépendants a été fondée en 1962 par un groupe de 22 épiciers indépendants. L'organisme compte maintenant près de 4 000 membres d'un océan à l'autre. John Scott en est le quatrième président, un rôle qu'il occupe depuis 1991.

Renseignements