Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juil. 2012 10h30 HE

La Fédération des pourvoiries du Québec obtient l'appui du gouvernement Harper

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juillet 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper consent une aide financière à la Fédération des pourvoiries du Québec pour la mise en œuvre de son plan de commercialisation sur les marchés hors Québec et internationaux.

« La principale priorité du gouvernement Harper est la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme », a déclaré le ministre Lebel. « En soutenant les efforts de commercialisation déployés par la Fédération des pourvoiries du Québec, le gouvernement Harper démontre sa volonté de renforcer le secteur du tourisme et lui permettre de contribuer à la croissance économique de notre pays. »

« Nous saluons le renouvellement de ces ententes qui permettront d'assurer la continuité des programmes mis en place et le déploiement de stratégies de positionnement sur les marchés extérieurs. Dans un contexte où les finances publiques sont très sollicitées, nous saluons cet engagement du gouvernement à l'égard des régions du Québec », a déclaré M. Plourde, président-directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec.

La stratégie de commercialisation vise, notamment, la chasse et la pêche ainsi que le tourisme nature, de villégiature et d'aventure. Elle s'échelonnera de 2012 à 2015 et ciblera les marchés de l'Ontario, des provinces Maritimes, des États-Unis, de la France, de la Belgique et de la Suisse. Les activités envisagées comprennent la participation à des salons et à des foires commerciales, l'achat d'espaces publicitaires ainsi que la réalisation de tournées journalistiques et de documents de promotion.

Grâce à ce plan de commercialisation, la Fédération fera connaître tant la qualité que la diversité des produits proposés par les pourvoiries du Québec, ce qui devrait se traduire par un accroissement du nombre de visiteurs provenant des marchés extérieurs. La réalisation de ce projet favorisera également le positionnement du Québec et du Canada comme destination de choix auprès des voyageurs étrangers.

Organisme à but non lucratif, la Fédération des pourvoiries du Québec regroupe quelque 350 pourvoiries en activité dans la majorité des régions du Québec. Ce réseau touristique propose la plus importante offre d'hébergement en milieu naturel au Québec. Les pourvoiries du Québec accueillent chaque année plus de 425 000 visiteurs, dont environ 20 % proviennent de l'extérieur du Québec.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 500 000 $. Cette somme non remboursable est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca