SOURCE: International Diabetes Federation (IDF)

06 mai 2009 07h01 HE

La Fédération Internationale du Diabète réactualise son site internet - www.idf.org

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwire - May 6, 2009) - La Fédération Internationale du Diabète (FID) vient d'annoncer la mise à jour de son site internet - www.idf.org. La Fédération a amélioré son site afin de répondre aux besoins des quelque 250 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde dont elle est le porte-parole.

"Notre site internet doit être le premier site d'accès pour la communauté mondiale du diabète" déclare Mario Fetz, Directeur des Relations Extérieures de la FID. "Nous voulons répondre aux besoins des personnes atteintes de diabète, de toute personne intéressée d'en savoir plus sur le sujet, des gouvernements et des personnes à la recherche de données sur l'épidémie de diabète, et des associations voulant obtenir des informations sur les soins, la prévention et l'éducation du diabète».

Plus de 250 millions de personnes sont atteintes de diabète dans le monde et d'après le Diabetes Atlas de la FID, ce chiffre devrait atteindre les 380 millions en 2025. Le diabète est devenu l'épidémie la plus importante du 21ème siècle et la Fédération organise des programmes et activités de sensibilisation à travers le monde. Le but de la Fédération est d'améliorer les soins des personnes atteintes de diabète, d'influencer la politique en matière de diabète, d'éduquer et de promouvoir l'échange d'information de qualité sur le diabète. Le site internet de la FID est une plateforme d'échange pour les personnes atteintes de diabète dans le monde, leurs familles, les prestataires de soins de santé, ainsi que les gouvernements.

"Nous avons lancé ce projet il y a trois ans afin de mettre en évidence des projets de la FID tels que BRIDGES, Diabetes Voice, Life for a Child, la Journée Mondiale du Diabète et le Congrès Mondial du Diabète. Dès le début, notre but était d'utiliser et de nous conformer aux normes les plus récentes en vigueur," déclare Alain Baute, Online Communications Manager de la FID. "Grâce au nouveau site de la FID, nous sommes en mesure de développer du matériel pour atteindre plus de visiteurs, communiquer dans plus de langues et englober d'autres réseaux de médias."

La Fédération atteint déjà ces objectifs sur ses sites www.worlddiabetesday.org et www.worlddiabetescongress.org. La Journée Mondiale du Diabète - célébrée chaque année le 14 novembre - est la principale campagne de sensibilisation au diabète, elle est maintenant reconnue Journée Officielle de la Santé par les Nations Unies. Le site internet est le moteur de cette campagne mondiale tout au long de l'année. Il est disponible en trois langues et est intégré aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Le Congrès Mondial du Diabète de la FID est organisé tous les deux ans. Le prochain congrès se tiendra du 18 au 22 octobre 2009 à Montréal au Canada. Le Congrès Mondial du Diabète est un des plus importants congrès médicaux dans le monde et son site internet www.worlddiabetescongress.org a pour but d'anticiper et de répondre aux besoins des participants.

"Nous sommes ravis de pouvoir utiliser tous les outils que nous avons à notre disposition" déclare Alain Baute. "Vous pouvez vous attendre à beaucoup de nouveautés de la FID dans le futur!"

Lien vers les logos de la FID - http://www.box.net/shared/qkbcvcqhrx

Note aux éditeurs

La Fédération Internationale du Diabète (FID) est une organisation qui chapeaute plus de 200 associations membres dans plus de 160 pays. Elle est le porte-parole de quelque 250 millions de personnes atteintes du diabète, de leurs familles et de leurs prestataires de soins de santé. La mission de la FID est de promouvoir les soins, la prévention et un remède pour le diabète dans le monde entier. Ses activités principales sont l'éducation des personnes atteintes de diabète et des prestataires de santé, l'organisation de campagne de sensibilisation et la promotion et l'échange d'informations. La FID est une organisation non gouvernementale qui entretient des relations officielles avec l'OMS et est associée au Département d'Information Publique de l'ONU. Pour en savoir plus, surfez sur www.idf.org.

Renseignements

  • Contact:
    Kerrita McClaughlyn
    Fédération Internationale du Diabète
    Bureau: +322 5431639
    Gsm: +32487 530625
    Email: media@idf.org