Fédération Québécoise des Clubs Quads

Fédération Québécoise des Clubs Quads

17 mars 2008 06h00 HE

La Fédération Québécoise des Clubs Quads : Manifestation pour le transport d'un passager sur un quad

Mercredi 19 mars 2008 à 10h00 À l'Assemblée Nationale du Québec 1045, rue des Parlementaires Québec (Québec) G1A 1A4

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2008) - La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) se réjouit de l'annonce faite le 11 mars dernier par la Ministre Julie Boulet à l'effet qu'une étude complémentaire sur le transport d'un passager en quad débutera prochainement.

Cependant, à cause du harcèlement policier dont sont victimes de nombreux quadistes dans certaines régions du Québec, le Comité Spécial sur le transport d'un passager de la FQCQ organise une manifestation devant l'Assemblée Nationale du Québec, mercredi le 19 mars 2008 à 10h00.

Rappelons que la Loi sur les véhicules hors route a été adoptée en 1996 et est entrée en vigueur dès 1997. Il y a donc déjà 11 ans que le sujet est étudié de part et d'autre et fait l'objet de discussions, sans avancement significatif. Les quadistes du Québec pratiquent la randonnée en duo depuis plus de 20 ans déjà et souhaitent préserver cette belle activité familiale. Celle-ci et la survie des clubs quads sont actuellement menacées par l'acharnement de certains corps policiers.

La population et les quadistes sont invités à venir participer en grand nombre à cette manifestation pour appuyer les clubs quads du Québec.

Avis aux propriétaires de quads : la présence de quads chargés sur une remorque ou sur une camionnette contribuerait aussi à attirer davantage l'attention sur la cause que défendent les quadistes.

Tous unis pour préserver l'activité du quad!

Renseignements