SOURCE: Visa Canada

Visa Canada

17 août 2015 10h17 HE

La fée des dents offre une augmentation aux enfants canadiens cette année

Selon un sondage mené par Visa Canada, les enfants reçoivent 3,44 $ par dent en moyenne, soit une augmentation de 23 % par rapport à l'an dernier; la nouvelle application de la fée des dents offre une éducation financière, et permet de prendre des égoportraits ainsi que de recevoir un courriel de la part de la fée des dents

TORONTO, ON--(Marketwired - 17 août 2015) - La fée des dents a dévoilé officiellement le taux courant pour une dent de lait au Canada. Selon un sondage mené par Visa Canada publié aujourd'hui*, les enfants canadiens de moins de 13 ans recevront sous leur oreiller 3,44 $ par dent en moyenne, soit une augmentation de 23 % par rapport au versement effectué l'an dernier par la fée des dents, lequel se chiffrait à 2,80 $. Le sondage, effectué séparément aux États-Unis au cours de la même période, a révélé que la fée des dents américaine versera 3,19 $ US par dent en moyenne, soit une diminution de 6 % par rapport à la moyenne de 2014.

Les dents de lait sont une denrée très recherchée pour les enfants canadiens. En raison d'un prix coté de 68,80 $ pour une série complète de 20 dents de lait, les tirelires de tout le pays sont destinées à s’enrichir. Bien que certains enfants chanceux (5 pour cent) recevront plus de 20 $ par dent, 30 pour cent des répondants au sondage ont indiqué que leurs enfants pourront s'attendre à trouver une pièce d'un dollar sous leur oreiller. Quinze pour cent des enfants recevront au moins cinq dollars, et 12 % des enfants moins d'une pièce de un dollar.

" La fée des dents paie plus cher pour les dents de lait au Canada, offrant ainsi aux parents l'occasion rêvée d’entamer une discussion sur l'argent avec leurs enfants, a déclaré Carla Hindman, directrice de l'éducation financière, Visa Canada. Notre nouvelle application de la fée des dents peut aider les parents en leur enseignant la comparaison des capitaux magiques laissés par la fée des dents sous les oreillers à ceux de foyers similaires. "

Lancée en complément de l'outil de calcul de la fée des dents en ligne, la nouvelle application de la fée des dents d'Apple permet aux éventuelles fées des dents de saisir des renseignements démographiques comme le sexe, le niveau d'éducation, la province, l'âge et le revenu des ménages afin de déterminer les fonds versés par d'autres familles canadiennes similaires pour les dents perdues. Les caractéristiques de l'application incluent également une cabine photo des dents (Tooth Booth) pour prendre des égoportraits des sourires édentés et une option d'envoi d'un courriel à votre enfant de la part de la fée des dents. L'application est offerte en anglais et en français sur le site de la boutique d'appli iTunes et se trouve en ligne à l'adresse http://practicalmoneyskills.ca/feedesdents

Le moment de vérité sur les dents
Le sondage a examiné le montant que la fée des dents a l'intention de glisser sous les oreillers partout au Canada. Voici les principales conclusions tirées du sondage pour chacune des régions :

  • La fée des dents est la plus généreuse au Québec : elle donne en moyenne 4,08 $ par dent.
  • Les enfants vivant dans les provinces des Prairies peuvent s'attendre à recevoir environ 3,59 $ sous leur oreiller.
  • En Ontario et à travers la région des maritimes, les enfants touchent moins que la moyenne nationale, avec les Ontariens et les Ontariennes qui reçoivent 2,95 $ par dent en moyenne et les enfants de la région des maritimes qui reçoivent environ 2,79 $.

L'application et L'outil de Calcul de la fée des dents s'inscrivent dans le cadre de la mission soutenue de Visa qui vise à promouvoir l'éducation financière au Canada. Le programme Connaissances financières pratiques est une initiative d'éducation financière qui aide la population canadienne à saisir les principes fondamentaux de la gestion de l'argent. Les caractéristiques des outils du programme offerts en ligne comprennent des calculatrices, des jeux et des renseignements. Pour en savoir plus, allez au http://www.practicalmoneyskills.ca/fr/.

Image
Pour télécharger une image à haute résolution du programme de la fée des dents de Visa Canada, veuillez cliquer ici : http://www.practicalmoneyskills.ca/downloads/pdfs/2015ToothFairy_infographic_fr.pdf

À propos de l'enquête :
* Les résultats du sondage sont basés sur 2 003 entrevues téléphoniques effectuées à l'échelle nationale, auprès de parents ayant des enfants âgés de 13 ans et moins, du 3 au 18 juin 2015, en collaboration avec le National Telephone Omnibus de la Research House.

À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui offre des modes de paiement électronique rapides, sûrs et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements de plus de 200 pays et territoires. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde -- VisaNet -- qui peut traiter plus de 56 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à corporate.visa.com et à @VisaNewsCA.

Renseignements

  • Membres de la presse uniquement :
    Visa Canada
    Lauren Della Vedova
    416 860-3869
    ldellave@visa.com