Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 12h00 HE

La Fête de la culture à Vermilion reçoit un financement du gouvernement fédéral

Le gouvernement du Canada appuie le Vermilion Allied Arts Council

VERMILION, ALBERTA--(Marketwired - 16 juillet 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Leon Benoit, député de Vegreville-Wainwright, a annoncé aujourd'hui un appui de 10 600 dollars au Vermilion Allied Arts Council, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. M. Benoit en a fait l'annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Vermilion Allied Arts Council consacrera cette somme à la présentation de la 2e Fête de la culture, qui propose notamment des concerts, des spectacles de danse et des démonstrations auxquels participent plus de 330 artistes de la région.

Les faits en bref

  • La Fête de la culture devrait attirer plus de 2 500 visiteurs. Elle compte sur le soutien de plus de 125 bénévoles pour organiser, planifier et tenir la fête. La Fête de la culture de cette année se déroulera du 25 au 27 septembre.
  • Le Vermilion Allied Arts Council est un organisme sans but lucratif qui encourage et soutient les arts visuels, les arts littéraires et les arts de la scène dans la région de Vermilion par la présentation de spectacles professionnels.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Fête de la culture, qui rassemble les membres de la communauté et est une merveilleuse activité pour les résidants comme pour les visiteurs de Vermilion. Le Vermilion Allied Arts Council joue un rôle important au sein de la communauté. Il travaille sans relâche pour créer un milieu artistique florissant dont tous peuvent profiter à Vermilion et dans le comté de Vermilion River. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Fête de la culture, qui en est à sa 2e année, donne l'occasion aux artistes et aux artisans de la scène locale de faire valoir leur talent, en plus d'offrir aux festivaliers des activités pratiques très divertissantes. Grâce aux nombreux bénévoles qui consacrent d'innombrables heures à l'organisation et à la planification de la Fête de la culture, je suis convaincu que le rendez-vous de cette année sera une réussite. »

- M. Leon Benoit, député de Vegreville-Wainwright

« Le Vermilion Allied Arts Council est très reconnaissant de l'appui du gouvernement du Canada à nos célébrations de la Fête de la culture. Ce financement signifie que nous pouvons tenir un festival de trois jours qui soulignera les arts, notre patrimoine et notre multiculturalisme. Nous retrouverons sur les sites une variété d'activités pratiques avec des artisans de la région et des prestations de qualité qui permettront aux participants de nous montrer leur grand talent. Notre collectivité a hâte que la fête commence et est prête à participer à toutes les activités pour que cette fête de trois jours soit encore plus spectaculaire que celle de 2014! »

- Mme Keri Pullyblank, directrice, Vermilion Allied Arts Council

Liens connexes

Vermilion Allied Arts Council (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca