SOURCE: Banque Scotia

Scotiabank

17 mars 2014 08h00 HE

La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia à Ottawa : dix ans à entraîner de futures étoiles du hockey

Selon un sondage de la Banque Scotia sur le hockey communautaire, la majorité des parents au Canada croit que les filles ont les mêmes occasions que les garçons de jouer dans une ligue de hockey communautaire

OTTAWA, ON--(Marketwired - 17 mars 2014) - Cassie Campbell-Pascall et Tessa Bonhomme, deux championnes canadiennes de hockey féminin et médaillées d'or aux Jeux olympiques, entraîneront ensemble plus de 300 jeunes joueuses de hockey mineur lors de la 10e  Fête annuelle du hockey féminin de la Banque Scotia à Ottawa. Cet événement aura lieu le dimanche 23 mars de 11 h à 18 h au Cantre Canadian Tire.

Selon un récent sondage de la Banque Scotia sur le hockey communautaire, près de 7 parents sur 10 (68 %) croient que les filles ont les mêmes occasions que les garçons de jouer dans une ligue de hockey communautaire. On a demandé aux parents ce qui motivait leurs filles à pratiquer ce sport. Voici les principales raisons indiquées : parce que leurs amies y jouent (62 %); parce qu'elles admirent une hockeyeuse professionnelle (43 %); à cause du succès de l'équipe féminine de hockey aux Jeux olympiques (43 %).

" Nous sommes très heureux de célébrer le 10e anniversaire de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia, lance Steffanie Eckford, directrice de la succursale de Kanata, Banque Scotia. Nous avons vu, au fil des ans, à quel point ces jeunes athlètes talentueuses ont profité du programme. Cassie et Tessa ne leur ont pas seulement appris des techniques essentielles, mais aussi l'importance de travailler en équipe pour atteindre ses buts, que ce soit sur la glace ou dans la vie de tous les jours. "

La Fête du hockey féminin à Ottawa est un événement gratuit. Elle offre aux hockeyeuses des niveaux novice, atome et peewee la chance d'améliorer leur habileté au hockey (sur la glace et hors glace) grâce aux conseils de certaines des meilleures hockeyeuses de la planète. La Fête propose aussi une séance d'engagement communautaire et une conférence donnée par les athlètes olympiques sur l'importance de faire partie d'une équipe et de se donner corps et âme pour atteindre ses buts, que ce soit sur la glace ou dans la vie.

" J'ai toujours aimé participer à La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia. Depuis 10 ans, cet événement encourage les jeunes filles à jouer au hockey et je trouve que c'est fantastique, affirme Cassie Campbell-Pascall, hockeyeuse ambassadrice de la Banque Scotia. Quand j'étais petite, rien de pareil n'était organisé pour les athlètes féminines. La Fête du hockey féminin offre aux filles une chance en or d'apprendre des techniques dont, je l'espère, elles se souviendront toute leur vie. "

La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia a vu le jour à Ottawa. Elle est aujourd'hui organisée dans d'autres villes canadiennes, dont Winnipeg, Brandon, Toronto, Calgary et Vancouver. Pour en savoir plus sur le programme, visitez www.feteduhockeyfeminin.com.

À propos des entraîneuses

Cassie Campbell-Pascall a été capitaine de l'équipe nationale féminine durant les Jeux olympiques d'hiver de 2002 et 2006; elle est la seule capitaine (équipes masculines et féminines confondues) à avoir mené le Canada vers l'or à deux reprises. Première femme à être analyste pour l'émission Hockey Night in Canada à CBC, elle couvre actuellement le hockey féminin sur cette chaîne ainsi qu'à TSN. Elle agit également à titre de conseillère spéciale dans le cadre des programmes de hockey de la Banque Scotia.

Médaillée d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 et premier choix au repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) la même année, Tessa Bonhomme a aidé son équipe à remporter la médaille d'or lors de la Coupe des quatre nations de 2010, du Championnat du monde de hockey sur glace féminin de 2007 et de la Coupe Air Canada de 2005, ainsi que la médaille d'argent lors du Championnat du monde de hockey sur glace féminin de 2009 et de 2011, et de la Coupe Air Canada de 2006. Originaire de Sudbury (Ontario), elle a fait partie de l'équipe des Sudbury Lady Wolves de 1998 à 2003 avant de déménager en Ohio, où elle a été co-capitaine des Buckeyes dans la NCAA.

À propos des données du sondage
Le sondage 2013 de la Banque Scotia sur le hockey communautaire a été mené en ligne à l'aide du panel de Harris/Décimas, du 1er au 11 octobre 2013. Au total, 1 000 Canadiens ont été sondés parmi un échantillon aléatoire de participants ayant des enfants âgés de moins de 17 ans qui jouent dans une ligue de hockey communautaire.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque officielle de la LNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC, de la LCHF, des Canucks de VancouverMD, des Jets de WinnipegMD, des Maple Leafs de TorontoMD, des Sénateurs d'Ottawa, des Oilers d'EdmontonMD et des Flames de CalgaryMD, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome. La Banque a aussi établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMD. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. D'un océan à l'autre, le Programme de parrainage de hockey communautaire de la Banque Scotia s'adresse à plus de 5 000 équipes canadiennes de hockey mineur. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le www.facebook.com/scotiahockeyclub.

La Banque Scotia est un leader parmi les principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Au moyen du programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, la Banque et ses employés soutiennent des causes locales dans les six domaines suivants : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement, et sports. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Pour en savoir plus

    Diana Hart
    Communication avec les médias
    Bureau : 416-866-7238
    Cellulaire : 647-821-3849
    diana.hart@scotiabank.com