Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 août 2012 15h30 HE

La fête Fortissimo 2012 se déroulera sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2012) - La Garde de cérémonie sera l'hôte de la 16e fête annuelle Fortissimo, qui se déroulera sur la Colline du Parlement du 9 au 11 août 2012, à compter de 19 h. Cette année, la fête aura pour thème la guerre de 1812, dont nous soulignons le 200e anniversaire.

Fortissimo est un spectacle qui comprend un concert militaire et une cérémonie du crépuscule et qui est donné sur le terrain gazonné de la Colline du Parlement. Fortissimo 2012 réunira des fanfares militaires, des corps de cornemuses, des danseurs écossais, des artistes invités et les membres de la Garde de cérémonie. Le spectacle est gratuit et ouvert au public. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise de jardin ou une couverture pour s'y asseoir.

Le brigadier-général Omer Lavoie, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) du Secteur du Centre de la Force terrestre présidera à l'ouverture du spectacle, le 9 août, à titre d'officier de la revue.

Des groupes de pays étrangers se produiront durant le spectacle, en plus des artistes canadiens : le corps de fifres et tambours Colonial Williamsburg, l'équipe d'élite de drill de précision et le corps de fifres et tambours des Forces allemandes, la musique militaire de la Jamaïque et le corps de fifres et tambours de la garde descendante des États-Unis.

La Garde de cérémonie est une unité unique des Forces canadiennes qui compte plus de 400 membres de la Force régulière et de la Force de réserve, qui proviennent de partout au Canada. Vêtus des uniformes des régiments The Canadian Grenadier Guards et The Governor General's Foot Guards, respectivement basés à Montréal et à Ottawa, les membres de cette unité accomplissent des fonctions publiques protocolaires dans la région de la capitale nationale durant la saison estivale. Tous les soldats de la Garde de cérémonie sont des membres dûment entraînés des Forces canadiennes.

Avis aux médias :

Pour obtenir des renseignements sur la Garde de cérémonie, consultez le site Internet qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/cg-gc/guard-garde-fra.asp.

Renseignements

  • Lieutenant de vaisseau Crystal Myers
    Officier des affaires publiques
    416-633-6200, poste 5505, ou au 416-873-2948
    crystal.myers@forces.gc.ca