Parcs Canada

Parcs Canada

11 juil. 2011 06h00 HE

La fête organisée en l'honneur du 100e anniversaire de Parcs Canada transforme le centre-ville de Vancouver en une fenêtre ouverte sur les lieux protégés du Canada

Le rappeur K'Naan et la médaillée d'or olympique Maelle Ricker participent aux festivités

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 juillet 2011) - À l'occasion de la Journée des parcs, le 16 juillet prochain, Parcs Canada fêtera son 100e anniversaire en organisant un événement d'envergure à Brockton Point, au parc Stanley. Les festivités comprendront notamment un concert gratuit du rappeur canadien K'Naan en soirée, ainsi que, tout au long de l'après-midi, des activités familiales conçues pour donner aux citadins le goût de la nature et du patrimoine du Canada.

Avec l'intensification de l'urbanisation, de moins en moins de Canadiens gardent le contact avec les parcs nationaux et les lieux historiques du pays. Les festivités organisées au centre-ville donnent l'occasion à un nombre plus important de Vancouvérois de faire l'expérience de magnifiques lieux protégés du Canada et de peaufiner leurs techniques de plein air – camping, randonnée, surf et escalade – sans quitter la ville.

Les festivités débuteront à midi avec des activités familiales gratuites organisées en partenariat avec BC Parks, qui célèbre également son 100e anniversaire cette année. Les habitants de Vancouver peuvent passer au centre d'accueil de Parcs Canada, rencontrer des personnages historiques et des gardes de parc, s'amuser dans le coin des jeunes en compagnie de Parka le castor et de Jerry l'orignal, rencontrer la médaillée d'or olympique et amatrice de parcs Maelle Ricker, chanter et danser avec les Contes de la troupe des castors et savourer gratuitement un morceau de gâteau d'anniversaire.

Vers 16 h, les festivités prendront un tournant musical, avec un concert gratuit mettant en vedette le groupe de rock The Sheepdogs, de Saskatoon, Kate Morgan, déclarée la « meilleure artiste de la Colombie-Britannique » par Virgin Radio et le rappeur K'Naan gagnant d'un prix Juno.

Les festivités coïncideront avec d'autres événements semblables organisés à l'occasion de la Journée des parcs partout au Canada, et notamment à Toronto et à Montréal.

Créé en 1911, Parcs Canada est le plus ancien service national de parcs au monde. À l'heure actuelle, Parcs Canada gère 167 lieux historiques nationaux, dont le lieu historique national du Fort-Langley, 42 parcs nationaux, dont la réserve de parc national des Îles-Gulf, et 4 aires marines nationales de conservation. Il s'agit de l'un des réseaux les plus importants de lieux patrimoniaux protégés au monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.parkscanada.gc.ca/vancouver

Renseignements

  • Laura Judson
    Agente, Relations publiques et Communications
    Unité de gestion de la côte de la Colombie-Britannique
    Parcs Canada
    250-654-4086
    No de téléphone cellulaire : 250-818-2509