SOURCE: FRSGlobal

13 oct. 2009 08h00 HE

La Fideuram Bank (Monaco) choisit RegPro de FRSGlobal pour son reporting réglementaire

LUXEMBOURG--(Marketwire - October 13, 2009) - Avec une couverture de plus de 40 pays, FRSGlobal seul fournisseur mondial de solutions de risques et de reporting réglementaire sur une plateforme unifiée, a annoncé aujourd'hui que la banque privée européenne Fideuram Bank (Monaco), qui fait partie du groupe bancaire italien Intensa Sanpaolo,leader sur le marché des services bancaires pour particuliers et entreprises, de la gestion d'actifs, de la finance et transactions d'entreprises, a choisi l'outil de reporting de FRSGlobal RegPro pour ses besoins de reporting réglementaires régionaux.

Grâce à RegPro, la Fideuram Bank (Monaco) peut produire les rapports réglementaires qui lui permettent de s'aligner sur les exigences spécifiques requises par la Banque de France et la Commission Bancaire ainsi que le BAFI, CENTRA, CRP, BOP, Protide et le COREP. Le maintien à jour des rapports réglementaires par rapport aux exigences du régulateur vous est assuré par la Garantie FRSGlobal. En effet, la banque sera par exemple, toujours en conformité lorsque la régulation passera de BAFI à SURFI en 2010. RegPro est également capable d'envoyer des rapports statistiques mensuels, trimestriels, semestriels, annuels ou pour tout autre durée ad hoc.

Vincent Burgraff, directeur Organisation & Systèmes à la Fideuram Bank (Luxembourg) a dit: "Nous connaisons déjà les avantages que RegPro de FRGlobal pourrait nous apporter car c'est ce que nous avions choisi pour nos reporting réglementaire règlementaires il y a deux ans. Grâce à l'utilisation intensive de cette solution pour nos activités quotidiennes, nous pouvons affirmer que FRSGlobal est définitivement notre fournisseur de solutions de risques et communications réglementaires de premier choix. La stabilité, flexibilité et l'extensibilité de RegPro sont sans comparaison aucune.

La production entièrement automatique de rapport réglementaire avec RegPro remplace les précédentes méthodes manuelles de création et d'envoi des rapports au régulateur ce qui permet aux sociétés de gagner du temps et des ressources.

Audrey Collignon, Sales Executive EMEA South, FRSGlobal confie: "La Fideuram Bank est l'un de nos client privilégié et nous sommes ravis de pouvoir continuer notre collaboration. Nous espérons répliquer le succès de notre solution dans une autre région."

Marc Gillis, Sales Director EMEA South, FRSGlobal commente: " La Fideuram Bank (Luxembourg) a déclaré par le passé avoir choisi FRSGlobal au lieu de tout autre concurrent parce qu'elle était impressionnée par le succès prouvé de nos mises en production ainsi que par notre connaissance approfondie des régulations de reporting réglementaire. Donc, le fait qu'une banque de cette importance continue d'étendre sa couverture régionale avec nous est la preuve des capacités de notre technologie une fois qu'elle est mise action."

En quoi consiste le RegPro de FRSGlobal?

--  Une seule base de données validées qui ont pour origine une pléthore
    de systèmes sources - DataFoundation. Une solution centrale, capable
    d'extraire les données de multiples systèmes en un seul emplacement
    physique et qui relève les 4 défis liés au traitement de données:
    disponibilité, mouvement, consolidation et qualité;
    
--  Un logiciel facile à utiliser qui produit automatiquement des rapports
    aussi bien de gestion du risque que réglementaires; ReportGenerator
    
--  Rapports réglementaires automatiquement configurés pour plus de 40
    pays - ReportGlobal - avec la garantie FRSGlobal Guarantee de les maintenir
    à jour par rapport aux exigences réglementaires ce qui, dans le climat
    actuel, facilite grandement le devoir règlementaire des institutions
    financières.
    
--  La possibilité de pouvoir définir la gestion interne-style ou rapports
    pour nouvelles aires d'activités - ReportBuilder;
    
--  Une bibliothèque de rapports réglementaires remis avec une possibilité
    d'audit à travers la fonctionnalité drill-down/up pour une recherche rapide
    dans la manière dont les chiffres ont été dérivés.
    

Renseignements