Ressources Cadiscor inc.
TSX CROISSANCE : CAO
FRANKFURT : DQN

Ressources Cadiscor inc.

13 mars 2008 15h01 HE

La Fiducie aurifère CMP investit dans Cadiscor

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 mars 2008) - Ressources Cadiscor inc. ("Cadiscor")(TSX CROISSANCE:CAO)(FRANCFORT:DQN) est heureuse d'annoncer que la Fiducie aurifère CMP "la Fiducie" (TSX:CMP.UN) était le souscripteur du financement par placement privé de 3,000,000 $ annoncé le 3 mars dernier par Cadiscor. La Fiducie a acquis 5 454 545 unités de Cadiscor à un prix de 0,55 $ par unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire de Cadiscor et d'un demi bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de Cadiscor à un prix de 0,70 $ pour une période de 24 mois suivant la date de clôture du financement. Celle-ci a eu lieu le 29 février 2008. Suite à ce placement, la Fiducie aurifère CMP détient une position approximative de 14% des actions émises de Cadiscor. Cadiscor a aussi accordé à la Fiducie le droit de souscrire dans de financements futurs de Cadiscor, au prorata de son investissement. Si les bons de souscription étaient exercés maintenant, la position de la Fiducie atteindrait 19.6% des actions émises projetées de Cadiscor. Les actions et bons de souscription des unités sont sujets à une période de détention de 4 mois et un jour après la date de clôture.

Cette fiducie de placement à capital fixe cotée au TSX est gérée par Goodman & Company. Les parts de fiducie sont cotées en bourse sous le symbole CMP.UN. L'objectif de la fiducie vise à fournir au porteur une protection contre l'inflation ainsi que la conservation et la plus-value du capital à long terme. Elle investit dans un portefeuille composé de métaux précieux et de titres de métaux précieux, de titres miniers et de titres miniers reliés.

De plus, Goodman & Company, à travers un ou plusieurs fonds d'investissement ou comptes clients, détient le contrôle de plus de 1 600 000 actions ordinaires qui représentent approximativement 4.1% des actions émises de Cadiscor. Au total, ces positions représentent un intérêt approximatif de 18.07%, basé sur un capital-actions non dilué, ou prenant compte de l'exercice des bons de souscription en actions ordinaires, l'intérêt serait alors approximativement de 23.43% basé sur un capital-actions partiellement dilué.

A ce jour, Cadiscor a 39 029 545 actions ordinaires en circulation. Cadiscor est heureuse d'avoir la Fiducie aurifère CMP à titre d'actionnaire important. Cadiscor utilisera le produit net du financement pour poursuivre les travaux d'exploration sur les propriétés Mine Géant Dormant, Discovery, Flordin, Florence et Cameron Shear, pour son fonds de roulement et à des fins corporatives.

Avis relatif aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec et dans le rapport annuel 10-KSB déposé auprès de l'"US Securities and Exchange Commission". La Société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements