Goodman & Company, Conseil en placements ltee

Goodman & Company, Conseil en placements ltee
Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
La Fiducie aurifere CMP
TSX : CMP.UN
TSX : CMP.WT.A

25 janv. 2008 11h02 HE

La Fiducie aurifère CMP mobilise 45 millions de dollars dans le cadre de son premier appel public à l'épargne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2008) -

LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX SERVICES DE NOUVELLES AMERICAINS NI ETRE DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS.

Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company" ou la "société de gestion"), société de gestion des fonds communs Dynamique, est heureuse d'annoncer la clôture du premier appel public à l'épargne de la Fiducie aurifère CMP (la "fiducie") (TSX:CMP.UN)(TSX:CMP.WT.A), qui a mobilisé 45 millions de dollars.

Offre : A la fermeture des bureaux aujourd'hui, 4 500 000 unités de la fiducie ont été émises au prix de 10 $ chacune pour un produit brut de 45 millions de dollars. Chaque unité est composée d'une part de la fiducie (la ou les "parts de fiducie") et d'un bon de souscription d'une part de fiducie de série A (le ou les "bons de souscription de série A"), lesquels sont immédiatement divisibles à l'émission.

Sous réserve de certaines restrictions décrites dans le prospectus définitif de la fiducie daté du 20 décembre 2007, chacun des bons de souscription de série A donne à son porteur le droit d'acquérir une part de fiducie au prix de 12,00 $ et un demi-bon de souscription d'une part de fiducie de série B (chaque bon de souscription entier d'une part de fiducie de série B étant un "bon de souscription de série B"). Chaque bon de souscription de série A peut être levé selon les modalités y afférentes à partir d'aujourd'hui (la "date de clôture") jusqu'au jour du troisième anniversaire de la date de clôture (la "date d'expiration des bons de souscription de série A"). Les bons de souscription de série A qui n'auront pas été levés à 17 h (heure de Toronto) à la date d'expiration des bons de souscription de série A deviendront nuls et sans valeur.

Chaque bon de souscription de série B donne à son porteur le droit d'acquérir une part de fiducie au prix de 15,00 $. Chaque bon de souscription de série B peut être levé selon les modalités y afférentes au plus tard le jour du cinquième anniversaire de la date de clôture (la "date d'expiration des bons de souscription de série B). Chaque bon de souscription de série B qui n'aura pas été levé à 17 h (heure de Toronto) à la date d'expiration des bons de souscription de série B deviendra nul et sans valeur. Les bons de souscription de série A et les bons de souscription de série B sont collectivement appelés le ou les "bons de souscription".

Inscription à la cote du TSX : Les parts de fiducie et les bons de souscription de série A seront désormais cotés à la Bourse de Toronto (le "TSX") sous les symboles CMP.UN et CMP.WT.A, respectivement. Les bons de souscription de série B ne seront pas inscrits à la cote du TSX tant que les exigences relatives au placement minimal n'auront pas été satisfaites.

Société de gestion : Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts il y a 50 ans et gère actuellement un actif excédant 24 milliards de dollars. Goodman & Company offre, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds DynamiqueMC), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMPMC et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Patrimoine Dundee inc. (TSX:DW). Ned Goodman dirigera l'équipe responsable de la gestion de la fiducie. La société de gestion a recruté Dundee Resources Limited qui mettra à profit son savoir-faire en matière de produits de base, ses compétences techniques et ses services de diligence raisonnable dans le cadre de la sélection de placements potentiels pour la fiducie. Dundee Resources Limited, membre du groupe de la société de gestion et filiale en propriété exclusive de Dundee Corporation, exerce les activités relatives aux services de banque d'investissement de Dundee qui sont axées sur les ressources. Ned Goodman est président du conseil, tandis que Murray John remplit les fonctions de président et chef de la direction de Dundee Resources Limited. M. Goodman agit également comme président du conseil des commandités du Groupe CMPMC, alors que Murray John occupe les postes de président, chef de la direction et administrateur. La société de gestion a également retenu les services de M. Martin Murenbeeld, économiste en chef à Economique Patrimoine DundeeMC, division de Patrimoine Dundee inc., qui apportera à la fiducie son expertise en matière de produits de base, notamment en ce qui concerne l'or.

Placeurs pour compte : Les parts de fiducie sont offertes par un syndicat de courtiers sollicitants dirigé par Valeurs mobilières Dundee, Marchés mondiaux CIBC inc. ainsi que RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et comprenant BMO Nesbitt Burns Inc., la Financière Banque Nationale inc., Valeurs Mobilières TD Inc., La Corporation Canaccord Capital, Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Blackmont Capital Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Wellington West Capital Inc.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de Goodman & Company, mais qui comportent des risques et des incertitudes considérables. Goodman & Company ne peut donc pas garantir que les résultats réels correspondront aux énoncés prospectifs contenus aux présentes.

Un prospectus définitif daté du 20 décembre 2007 a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada à l'égard des titres de la fiducie. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. Le prospectus renferme des renseignements importants.

Les titres n'ont pas été ni ne seront enregistrés aux termes de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, ou en vertu de la Investment Company Act of 1940, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis.

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site Web : www.dynamic.ca
    ou
    Myra Reisler
    Relations avec les médias
    (416) 342-1829